Le chef du gouvernement tunisien reçu par Mohammed VI

Le 13 février 2014 à 18h30

Modifié 13 février 2014 à 18h30

Le Roi Mohammed VI a reçu jeudi au Palais royal de Rabat, M. Mehdi Jomâa, chef du gouvernement tunisien, en visite officielle au Maroc.


Cette visite, qui intervient quelques jours après la prise de fonction de M. Jomâa à la tête du nouveau gouvernement tunisien, confirme les liens forts de fraternité entre les deux pays, écrit l'agence MAP.

Lors de cette audience, le Roi a chargé M. Jomâa de transmettre ses salutations fraternelles et ses sentiments de considération à M. Moncef Marzouki, Président de la République, indique un communiqué du cabinet royal.

Le Souverain a réitéré ses chaleureuses félicitations à l'ensemble des forces vives tunisiennes, qui ont su démontrer, en cette période particulière de l'histoire de la Tunisie, leur sens aigu de la responsabilité, leur attachement aux vertus du compromis et leur souci constant de la sauvegarde des intérêts supérieurs de leur pays. L'adoption récente de la nouvelle Constitution de la République tunisienne en est la parfaite illustration.

Le Roi a confirmé la pleine disposition du Royaume à approfondir la coopération entre les deux pays frères dans tous les domaines et renforcer la concertation pour favoriser l'émergence d'un nouvel ordre maghrébin, fondé sur les valeurs du respect mutuel, de la solidarité, de l'ouverture démocratique et de la libération des énergies au bénéficie des cinq peuples maghrébins.

Pour sa part, M. Mehdi Jomâa a exprimé, au nom du peuple et du gouvernement tunisiens, ses sincères remerciements au Roi pour l'engagement constructif du Royaume aux côtés de la Tunisie, dans sa transition vers le progrès et la démocratie.

Il a exposé devant le Roi le contexte politique, économique et sécuritaire que traverse actuellement son pays et les objectifs que se fixe le gouvernement en concertation avec le Président de la République.

Il a également salué l'intérêt particulier que le Roi, Amir Al Mouminine, a bien voulu accorder à la demande du gouvernement tunisien de consolider la coopération dans le domaine religieux, notamment en matière de formation d'Imams tunisiens au Maroc, selon les préceptes du rite malékite, ouvert et tolérant.
 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”