Attentat à la bombe dans une école à Benghazi, 12 enfants blessés

Douze enfants ont été blessés mercredi par une attaque à la bombe dans une école privée de la ville libyenne de Benghazi (est), selon un nouveau bilan donné par un médecin et une source au sein des services de sécurité.  

Attentat à la bombe dans une école à Benghazi, 12 enfants blessés

Le 5 février 2014 à 13h00

Modifié 5 février 2014 à 13h00

Douze enfants ont été blessés mercredi par une attaque à la bombe dans une école privée de la ville libyenne de Benghazi (est), selon un nouveau bilan donné par un médecin et une source au sein des services de sécurité.  

Un précédent bilan faisait état de six écoliers blessés admis à l'hôpital al-Jala. Six autres, dont deux grièvement atteints, ont été évacués au Benghazi medical centre, selon une source médicale. « Un engin explosif a été jeté mercredi par-dessus le mur d'enceinte d'une école primaire privée à Benghazi, au moment de la récréation », a déclaré Fadia al-Barghathi, porte-parole de l'hôpital al-Jala, faisant état de six enfants blessés admis dans son établissement.

« Les blessures sont entre légères et moyennes », a-t-elle ajouté. « Des témoins ont aperçu un individu jeter un engin explosif pendant la récréation par-dessus le mur de l'école », a déclaré à l'AFP une source au sein des services de sécurité sous couvert de l'anonymat.

« Faible puissance »

« L'engin explosif était de faible puissance », a-t-on poursuivi de même source, faisant état d'une enquête « en cours pour identifier l'auteur de l'attaque ».

Benghazi, berceau de la révolte de 2011, est depuis le théâtre de violences et un fief des islamistes extrémistes accusés de dizaines d'attaques contre les forces de sécurité et des intérêts occidentaux. Les forces spéciales de l'armée y sont régulièrement prises pour cible. Les Forces spéciales ont annoncé récemment avoir arrêté quatre personnes à Benghazi en possession d'une « liste d'officiers déjà assassinés et à assassiner », au cours d'une opération qui s'est soldée par la mort d'un soldat.

Mardi soir, un groupe armé non identifié a attaqué une patrouille des forces spéciales (de la Saïqa) déployée dans le centre-ville, sans faire de victime, a indiqué à l'AFP une source de la Sécurité. Le même groupe armé s'en est pris à un sit-in organisé par des opposants à la prolongation du mandat du Congrès général national (CGN, Parlement), incendiant des tentes et des voitures, selon cette source. Les assaillants se sont dirigés par la suite vers un poste de contrôle des forces de la Saïqa devant l'hôpital al-Jala où des affrontements ont eu lieu sans faire de victime.

(Avec AFP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.