Arabie Saoudite: 20 ans de prison pour toute participation aux combats à l'étranger

Le 3 février 2014 à 17h16

Modifié 3 février 2014 à 17h16

Quiconque participera à des combats à l'étranger est désormais passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison, selon un décret émis, lundi, par le Roi Abdullah Bin Abdulaziz Al Saud.

Selon ce texte, publié par l'agence officielle saoudienne SPA, "est puni de trois à 20 ans de prison toute personne qui a participé à des combats hors du Royaume sous n'importe quelle forme ou qui appartient à des organisations ou des groupes religieux ou de pensée, extrémistes ou considérés comme tels au plan intérieur, régional ou international".

De même, sont également visées par le nouveau décret les personnes qui approuvent ou adoptent les idées ou les méthodes des groupes extrémistes, font montre de sympathie à leur égard de quelque manière que ce soit, leur apportent un soutien matériel ou moral ou promeuvent leurs idées.

Si l'auteur de l'un des actes visés par le nouveau décret est un membre de l'armée, il encourra une peine d'emprisonnement allant de cinq à 30 ans, selon la même source.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.