img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Les 3e doctoriales du 6 au 8 février à Rabat

La faculté des sciences de Rabat et l'université Mohammed V-Agdal organisent en partenariat avec le British Council la 3e édition des doctoriales du 6 au 8 février à Rabat.  

m24-En-continu
Par
Le 30 janvier 2014 à 13h30 | Modifié 30 janvier 2014 à 13h30

Ces journées, organisées en collaboration avec l'Association des jeunes chercheurs du British Council, ont pour objectif de mettre en avant les atouts d'une formation par la recherche pour une insertion professionnelle réussie et de valoriser le potentiel de créativité et d'innovation des étudiants, indique un communiqué des organisateurs.

Le programme des 3e doctoriales prévoit l'organisation de conférences plénières sur les thèmes «l'employabilité et l'entreprise», «Cité d'innovation de Rabat» et «l'accompagnement d'entreprises innovantes, témoignage d'étudiant». Aussi, à l'ordre du jour des ateliers sur la créativité, l'innovation, les projets professionnels, l'employabilité, le développement personnel, la création de petites entreprises et l'éco-partenariat.

Les 3èmes Doctoriales, qui se tiendront à la Faculté des Sciences de Rabat, constitueront une occasion pour les doctorants et les étudiants de Masters pour rencontrer des dirigeants d'entreprises et les différents acteurs du milieu socio-économique, et pour les jeunes chercheurs de présenter leurs résultats de recherche (posters et présentations flash) et de bénéficier de conseils de chercheurs confirmés pour orienter leurs travaux.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : AMMC
Par
Le 30 janvier 2014 à 13h30

à lire aussi

Football : en pleine explosion au Mondial, Ismael Saibari signe au Bayern Munich
Football

Article : Football : en pleine explosion au Mondial, Ismael Saibari signe au Bayern Munich

Arrivé du PSV Eindhoven dans une opération évaluée jusqu’à 55 millions d’euros, l’international marocain devient le deuxième joueur national le plus cher de l’histoire.

Énergie : la Banque mondiale approuve 265 millions de dollars pour la STEP d’Ifahsa
Energie

Article : Énergie : la Banque mondiale approuve 265 millions de dollars pour la STEP d’Ifahsa

Située près de Chefchaouen, l’infrastructure de 300 MW doit faciliter l’intégration du solaire et de l’éolien, tout en mobilisant environ un milliard de dollars d’investissements privés.

Filière laitière : pour valoriser le lait local, Centrale Danone lance le procédé industriel “Milk-Co” à Fkih Ben Salah
BUSINESS

Article : Filière laitière : pour valoriser le lait local, Centrale Danone lance le procédé industriel “Milk-Co” à Fkih Ben Salah

Doté d’un investissement de 60,2 MDH, le projet permettra d’extraire du lait collecté au Maroc des composants utilisés dans la fabrication de yaourts, de fromages et de boissons protéinées.

Sahara : à l’ONU, le Maroc met l’accent sur les garanties de mise en œuvre du plan d’autonomie
DIPLOMATIE

Article : Sahara : à l’ONU, le Maroc met l’accent sur les garanties de mise en œuvre du plan d’autonomie

Lors d’un séminaire international à New York, Omar Hilale et plusieurs experts ont examiné les modèles de Rapa Nui, de la Polynésie française, des îles Åland et du Haut-Badakhchan, dans le contexte de la résolution 2797.

Fekhar Law Firm certifié ISO 27001 pour la sécurité de l'information
Communication d'entreprise

Article : Fekhar Law Firm certifié ISO 27001 pour la sécurité de l'information

Le cabinet d'avocats d'affaires fondé par Me Mohamed Fekhar vient d'obtenir la certification ISO/IEC 27001:2022, référence internationale en matière de management de la sécurité de l'information, à l'issue d'un processus engagé depuis dix-huit mois.

Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026
ECONOMIE

Article : Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026

Selon l’Office des changes, les envois de la diaspora ont augmenté de 8,8% en un an, avec un gain de 4.062 MDH par rapport à la même période de 2025.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité