Chabat et ses détracteurs dans le bureau du juge

Hamid Chabat a été longuement auditionné par le juge de la cour d'appel de Rabat, dans le cadre d’une plainte visant à invalider son élection à la tête du PI. Une confrontation musclée a eu lieu avec la partie plaignante.  

Chabat et ses détracteurs dans le bureau du juge

Le 21 janvier 2014 à 14h53

Modifié 21 janvier 2014 à 14h53

Hamid Chabat a été longuement auditionné par le juge de la cour d'appel de Rabat, dans le cadre d’une plainte visant à invalider son élection à la tête du PI. Une confrontation musclée a eu lieu avec la partie plaignante.  

Suite à la plainte déposée par les deux opposants Anas Bensouda et Hamdoune Hassani, le juge d'instruction de la cour d’appel a interrogé lundi 20 janvier de 15h à 19h, Hamid Chabat et Taoufik Hjira ainsi que d’autres dirigeants de l’Istiqlal. La partie plaignante a également été sollicitée par le juge pour faire valoir les motifs et les arguments validant l’objet de cette plainte.

Selon nos sources, la confrontation entre les deux parties a été très animée et a viré à un échange d’amabilités que la bienséance nous interdit de reproduire. Le prochain round qui aura lieu le 24 février prochain prévoit le dépôt de la liste définitive des témoins à charge et à décharge.

Pour rappel, Anas Bensouda et Hamdoune Hassani ex-membre du conseil national du PI avaient déposé en octobre 2012 un recours en annulation de l’élection de Hamid Chabat à la tête du parti de l’Istiqlal. L’objectif de la plainte était d’invalider toutes les instances issues du 16e congrès national du parti de la balance qui avait porté à sa tête Chabat.

Les opposants au nouveau secrétaire général ont esté en justice en arguant du fait que le nouveau patron de leur parti était illégitime en se basant sur un argumentaire en 40 points.

Pour rappel, le courant des protestataires ont créé une association dénommée Bila Hawada censée symboliser leur farouche opposition à la ligne politique de Chabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.