SP renonce dans l'immédiat à baisser la note du Portugal

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a renoncé dans l'immédiat vendredi à abaisser la note du Portugal, jugeant que le gouvernement du pays restait déterminé à réduire le déficit public.  

SP renonce dans l'immédiat à baisser la note du Portugal

Le 17 janvier 2014 à 10h55

Modifié 17 janvier 2014 à 10h55

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a renoncé dans l'immédiat vendredi à abaisser la note du Portugal, jugeant que le gouvernement du pays restait déterminé à réduire le déficit public.  

La note accordée à la dette long-terme du Portugal demeure à « BB », une note traduisant des risques de non-remboursement pour les investisseurs. Sa perspective est « négative », ce qui implique qu'un abaissement à moyen terme reste une possibilité, notamment si les tensions au sein de la majorité devaient s'intensifier ou si des mesures de redressement budgétaire devaient être cassées par décision judiciaire.

A la mi-septembre, lorsqu'elle avait placé sous surveillance le Portugal, l'agence estimait qu'il y avait « une chance sur deux » qu'elle abaisse la note du pays. Elle y a finalement renoncé car elle voit le Portugal tenir son objectif de réduction du déficit de ses comptes publics à 5,5% du produit intérieur brut en 2013, grâce à la stabilisation de son économie.

Il devrait aussi « approcher » son objectif d'un déficit ramené à 4,0% cette année, estime-t-elle. « Des performances meilleures que prévu à l'exportation et la stabilisation attendue de la consommation privée, accompagnées d'un déclin modeste du chômage, devraient aider les performances budgétaires du Portugal en 2014 », selon S&P.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”