img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Grèce: 85 migrants secourus en mer Egée

Les garde-côtes grecs ont annoncé jeudi avoir secouru 85 migrants illégaux, dont des femmes et des enfants, en perdition sur un bateau au sud-est de la mer Egée.  

Grèce: 85 migrants secourus en mer Egée
Par
Le 2 janvier 2014 à 13h42 | Modifié 2 janvier 2014 à 13h42

« Les migrants sont en train d'être transférés sur d'autres bateaux et vont être débarqués sur l'île d'Astypalaia », a indiqué un porte-parole des garde-côtes à l'AFP. C'est au large de cette petite île située entre Cyclades et Dodécanèse, que les garde-côtes ont commencé leur intervention dans la nuit de mercredi à jeudi pour porter secours à l'embarcation à voile sur laquelle se trouvaient les naufragés.

Leur nationalité n'est pas encore connue. Les secours ont été compliqués par le mauvais temps, a expliqué à la chaîne de télévision Skaï Nikos Lagadianos, un représentant des garde-côtes. « Nous leur avons donné de la nourriture et de l'eau. Ils ne sont plus en danger », a-t-il ajouté. La Grèce est une des portes d'entrée dans l'Union européenne pour les migrants et réfugiés qui fuient des pays en proie à des conflits ou déshérités d'Afrique, du Moyen-Orient et du sous-continent indien.

Les passages de réfugiés ont fortement augmenté l'année dernière en raison de la poursuite de la guerre en Syrie et les arrivées par la mer ont connu une hausse à la suite de contrôles plus stricts le long de la frontière septentrionale terrestre gréco-turque.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Circulation
Par
Le 2 janvier 2014 à 13h42

à lire aussi

Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés
ECONOMIE

Article : Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés

Monographies sectorielles actualisées chaque année et nouvelles règles sur les échanges d'informations. Le Conseil de la concurrence entend mettre les mêmes données à la disposition des opérateurs en place et des nouveaux entrants.

Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?
ECONOMIE

Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?

Prévu jusqu’en 2035, le nouveau partenariat entre le Royaume et l'institution de Bretton Woods doit orienter les interventions de la BIRD, d’IFC et de la MIGA vers la compétitivité des entreprises, les territoires et le capital humain. Mais les financements restent indicatifs et leur impact difficile à isoler.

Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?
Mines

Article : Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?

Riche d’un sous-sol exceptionnel et d’un savoir-faire ancestral, la région de Drâa-Tafilalet, qui assure plus de 40 % de la production minière nationale hors phosphates, se positionne aujourd'hui comme la nouvelle frontière de l'investissement minier au Maroc. Entre la modernisation du modèle artisanal de la CADETAF et l'arrivée de grands opérateurs internationaux, le défi est désormais de structurer une chaîne de valeur durable et de lever les obstacles logistiques pour hisser ce territoire au rang de géant minier national.

Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique
Elections 2026

Article : Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique

Disponible en neuf langues, dont la darija, l’outil permet de vérifier son inscription électorale, de comparer les partis et leurs positions, puis d’accéder à des quiz fondés sur des sources vérifiables.

Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT
Quoi de neuf

Article : Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT

Le Conseil de la concurrence a autorisé la prise de contrôle conjointe du groupe minier, dont 37,04% seront détenus indirectement par Ayrad, aux côtés des 16,12% conservés par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite. L’opération doit désormais déboucher sur une offre publique d’achat obligatoire.

Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha
Environnement

Article : Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha

Environ 150 intervenants restent mobilisés face aux fumerolles et aux foyers résiduels, attisés par la chaleur et le vent. Aucune victime n’est à déplorer et les douars voisins ne sont pas menacés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité