Tanger: les précipitations perturbent la circulation et le trafic maritime

La circulation au niveau de certaines artères de Tanger ainsi que le trafic maritime au niveau des ports de la ville ont connu, mercredi, quelques perturbations en raison des fortes pluies à caractère orageux qui s'abattent sur le nord du Maroc.  

Tanger: les précipitations perturbent la circulation et le trafic maritime

Le 25 décembre 2013 à 16h20

Modifié 25 décembre 2013 à 16h20

La circulation au niveau de certaines artères de Tanger ainsi que le trafic maritime au niveau des ports de la ville ont connu, mercredi, quelques perturbations en raison des fortes pluies à caractère orageux qui s'abattent sur le nord du Maroc.  

Les eaux pluviales ont submergé, à certains endroits, des avenues et rues notamment au niveau des arrondissements de Béni Makada et Souani, causant des difficultés de circulation routière.

Cependant, une source de la commune urbaine de Tanger, citée par la MAP, a écarté tout risque de débordement des principaux oueds qui traversent la ville, notamment Oued Moghogha qui a bénéficié, ces dernières années, d'importants travaux de consolidation et d'élargissement de son lit.

Concernant le trafic maritime, un communiqué de l'Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) a indiqué que "le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des perturbations durant la période allant du 25 au 26 décembre, en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées avec un vent fort de secteur Sud-Ouest".

"TMPA recommande vivement aux personnes amenées à voyager à cette date de se renseigner directement auprès de leur compagnie maritime sur le maintien ou les retards possibles qui seront enregistrés durant la journée", ajoute le communiqué.

Le trafic au niveau du port de Tanger ville a été, quant à lui, interrompu en raison des mauvaises conditions climatiques.

Un bulletin spécial de la météorologie nationale avait indiqué mardi que des averses de pluies importantes à caractère orageux intéresseront mercredi certaines villes du nord du Maroc, dont le cumul de précipitations est estimé entre 50 et 90 millimètres et pourra dépasser les 100 mm.

Ces pluies sont accompagnées de vents forts de Sud-Ouest d'intensité allant de 60 à 80 km/h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.