CIN électronique : un an de plus pour les retardataires

Les Marocains titulaires des anciennes cartes d'identité nationales ont finalement jusqu’au 31 décembre 2014 pour passer à la CIN électronique. Près de 20 millions de nouvelles cartes ont été délivrées.  

CIN électronique : un an de plus pour les retardataires

Le 20 décembre 2013 à 12h00

Modifié 20 décembre 2013 à 12h00

Les Marocains titulaires des anciennes cartes d'identité nationales ont finalement jusqu’au 31 décembre 2014 pour passer à la CIN électronique. Près de 20 millions de nouvelles cartes ont été délivrées.  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 19 décembre à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret n°2-13-956 portant modification du décret d'application de la loi n°35-06 instituant la carte nationale d'identité (CNI) électronique.

Ce projet vise la prolongation pour une année supplémentaire (du 1er janvier au 31 décembre 2014) de la validité des cartes d'identité nationales instituées par le Dahir portant loi n°1-73-560 du 25 Safar 1397 (15 février 1977) et ce, pour finaliser l'opération de généralisation de la CNI électronique au niveau national.

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont délivré plus de 19,291 millions de cartes nationales d'identité électroniques depuis le début de ce chantier et jusqu'au 17 décembre 2013.

Le gouvernement appelle à cette occasion les citoyennes et citoyens de se doter de la carte nationale d'identité électronique, affirmant que l'article 7 de la loi n°35-06 dispense de la production de l'acte de naissance, du certificat de résidence, du certificat de vie ou du certificat de nationalité dans toutes les procédures pour lesquelles ces documents doivent être produits et que l'administration doit s'y conformer.

(Avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.