Débat inédit sur les libertés individuelles

Dabatetr et Capdema donnent rendez-vous au public, ce vendredi 20 décembre, pour la 2è édition du JE Politique sur le thème des libertés individuelles. Confronté à lui-même, le public, à la fois spectateur et acteur, devra défendre ses propres positions.  

Débat inédit sur les libertés individuelles

Le 19 décembre 2013 à 18h21

Modifié 19 décembre 2013 à 18h21

Dabatetr et Capdema donnent rendez-vous au public, ce vendredi 20 décembre, pour la 2è édition du JE Politique sur le thème des libertés individuelles. Confronté à lui-même, le public, à la fois spectateur et acteur, devra défendre ses propres positions.  

Organisé le dernier vendredi de chaque mois, le JE  Politique est le fruit d’une collaboration entre Dabateatr et Capdema.

Objectif : inclure la composante culturelle et artistique au niveau des débats politiques, afin de mobiliser les différentes catégories de la société. Les deux partenaires ont pour ambition l’élargissement du champ de la liberté d’expression pour un engagement culturel citoyen.

Le principe de cet évènement est simple. Il s’agit pour le public de choisir sa position par rapport à la question.

Entre modernistes et conservateurs, chaque clan devra apporter des arguments pour défendre son opinion. La mise en scène sera une représentation des grandes affaires, polémiques pour certaines, mais qui ont été sujettes à débat. Contacté par nos soins, Bilal Jouhari, responsable de communication de Dabateatr, s’attend à recevoir une trentaine de participants.

Un débriefing suivra le débat pour essayer de repérer les fautes commises par chacune des parties et le résultat final.

Il est à noter que cet évènement est ouvert au public, sans restrictions. Le choix des thématiques se fait à la fin de chaque rencontre ; les participants proposent plusieurs thématiques qui sont soumises au vote. La thématique qui aura récolté le plus grand nombre de voix sera l’objet du débat l’édition suivante.

Rendez-vous donc ce vendredi, à partir de 19h au Ryad Dabajar’t à Rabat, situé à 50 mètres de la grande porte des Oudayas.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.