img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

En commission, les conseillers rejettent le projet de loi de Finances 2014

m24-En-continu
Par
Le 18 décembre 2013 à 12h41 | Modifié 18 décembre 2013 à 12h41

Les députés réunis hier en commission des Finances de la Chambre des Conseillers ont rejeté hier en fin de journée, la première partie de la loi des Finances qui était soumise au vote, par 15 voix contre et 6 voix pour.

Sur 138 amendements, 39 seulement ont été acceptés.

L'article 77 de la Constitution qui permet de passer en force, a été utilisé 35 fois par le gouvernement pour rejeter des amendements proposés par les députés de l'opposition, majoritaires dans la commission.

Selon des sources généralement bien informées, l'amendement surprise de Mohamed Boussaid instituant une amnistie sur les avoirs et biens détenus illégalement à l'étranger, a été rejeté en commission.

Aujourd'hui, séance plénière consacrée au vote de la première partie du PLF.

Des sources gouvernementales, jointes par Médias 24, n'excluaient pas un rejet en séance plénière.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 18 décembre 2013 à 12h41

à lire aussi

Tourisme. Comment la SMIT va transformer Oukaïmeden en station 4 saisons d’ici 2027 (Imad Barrakad)
TOURISME

Article : Tourisme. Comment la SMIT va transformer Oukaïmeden en station 4 saisons d’ici 2027 (Imad Barrakad)

Après plusieurs tentatives infructueuses, la Société marocaine d’ingénierie touristique revoit en profondeur sa copie pour relancer la station d’Oukaïmeden, nous révèle son directeur général Imad Barrakad. Entre un budget ajusté, des ambitions recentrées et un modèle repensé, son objectif est de faire de ce site de montagne initialement dédié au ski une destination touristique viable toute l’année.

افتتاح المسرح الملكي بالرباط خلال أمسية استثنائية بحضور الأميرات و بريجيت ماكرون
Arabic content

Article : افتتاح المسرح الملكي بالرباط خلال أمسية استثنائية بحضور الأميرات و بريجيت ماكرون

العرض الافتتاحي جمع بين 76 موسيقيًا و40 مطربًا، حيث جرى مزج أعمال تشايكوفسكي وبيزيه وفيردي مع موسيقى الأندلس العربية، إلى جانب إبداعات معاصرة.

Inauguration du Théâtre royal de Rabat. Un nouveau souffle pour la “Ville lumière”
CULTURE

Article : Inauguration du Théâtre royal de Rabat. Un nouveau souffle pour la “Ville lumière”

L’inauguration du Théâtre royal de Rabat, mercredi 22 avril 2026, marquera l’histoire culturelle du Royaume. Entre prouesses acoustiques, fusion orchestrale inédite et dialogue des répertoires, cet événement a célébré la richesse d’une scène artistique nationale désormais dotée d’un écrin à sa démesure.

Royal Air Maroc réceptionne son nouveau Boeing 737 MAX 8 (CN-RHP)
Quoi de neuf

Article : Royal Air Maroc réceptionne son nouveau Boeing 737 MAX 8 (CN-RHP)

La compagnie nationale Royal Air Maroc a accueilli, le 19 avril 2026, son 66ᵉ appareil, un Boeing 737 MAX 8 (CN-RHP) flambant neuf, au sein de sa flotte.

SIAM 2026 : lancement d’un projet pilote de paiements digitaux pour les coopératives
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : lancement d’un projet pilote de paiements digitaux pour les coopératives

À l’occasion de la 18ᵉ édition du SIAM, le ministère de l’Agriculture et Bank Al-Maghrib lancent un projet pilote de paiements digitaux au profit de 50 coopératives, afin de réduire l’usage du cash, de moderniser leur gestion et de renforcer l’inclusion financière en milieu rural.

Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul
Mines

Article : Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul

Au sud de Taliouine, le britannique CMR continue de développer son projet de mine de cuivre dans la localité d’Agadir Melloul. Les travaux de forage actuels confirment un potentiel économiquement viable tel que prévu initialement par la compagnie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité