En commission, les conseillers rejettent le projet de loi de Finances 2014

En commission, les conseillers rejettent le projet de loi de Finances 2014

Le 18 décembre 2013 à 12h41

Modifié 18 décembre 2013 à 12h41

Les députés réunis hier en commission des Finances de la Chambre des Conseillers ont rejeté hier en fin de journée, la première partie de la loi des Finances qui était soumise au vote, par 15 voix contre et 6 voix pour.

Sur 138 amendements, 39 seulement ont été acceptés.

L'article 77 de la Constitution qui permet de passer en force, a été utilisé 35 fois par le gouvernement pour rejeter des amendements proposés par les députés de l'opposition, majoritaires dans la commission.

Selon des sources généralement bien informées, l'amendement surprise de Mohamed Boussaid instituant une amnistie sur les avoirs et biens détenus illégalement à l'étranger, a été rejeté en commission.

Aujourd'hui, séance plénière consacrée au vote de la première partie du PLF.

Des sources gouvernementales, jointes par Médias 24, n'excluaient pas un rejet en séance plénière.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.