χ

RMA Watanya parie sur les nouvelles technologies

L’assureur marocain propose coup du coup deux solutions pour accélérer l’indemnisation des clients dont le véhicule est accidenté, mieux gérer les flottes d’entreprise et prévenir les accidents de la route.  

RMA Watanya parie sur les nouvelles technologies

Le 17 décembre 2013 à 16h27

Modifié 17 décembre 2013 à 16h27

L’assureur marocain propose coup du coup deux solutions pour accélérer l’indemnisation des clients dont le véhicule est accidenté, mieux gérer les flottes d’entreprise et prévenir les accidents de la route.  

L’assureur, qui fait partie du groupe FinanceCom, s’appuie de plus en plus sur les nouvelles technologies pour les clients particuliers et professionnels.

RMA Watanya a lancé en début décembre une nouvelle solution destinée à accélérer l’expertise et l’indemnisation des clients dont le véhicule a été accidenté.

Selon l’assureur, le dispositif appelé « Hifad Express Mobile permet, en cas d’accident, de traiter intégralement la procédure à l’endroit choisi par l’assuré au Maroc.

Le fonctionnement de ce service est simple. Un expert RMA Watanya se déplace pour établir un rapport d’expertise qu’il valide directement à l’aide de son smartphone. L’opération est effectuée en toute transparence en présence de l’assuré, sur le lieu de son choix. Une estimation des dégâts est réalisée en temps réel et la proposition de dédommagement est faite sur place. »

« Une fois la procédure terminée, l’expert remet sur place le bon de règlement à l’assuré. Celui-ci peut alors récupérer son règlement auprès de son assureur conseil RMA Watanya. Hifad Express Mobile est applicable pour tous les accidents légers où le véhicule est en état de rouler et dont les dommages sont inférieurs à 20.000 dirhams. »

RMA Watanya mobilise aussi les nouvelles technologies pour les entreprises en recherche de solutions visant à optimiser la rentabilité de leur flotte de véhicules et améliorer la sécurité au volant.

« La solution s’appuie sur un boîtier embarqué de haute technologie développé par STG, leader mondial des solutions de gestion des actifs mobiles » explique l’assureur.

« Les propriétaires, et les responsables de gestion des flottes reçoivent en temps réel l’évolution du kilométrage, de la consommation, du comportement du conducteur et l’état général du véhicule.

Les capteurs permettent aussi de détecter les éventuels vols de carburant et le système de géolocalisation GPS transmet régulièrement la position du véhicule, permettant d’identifier les écarts de trajets et les arrêts non programmés. »

RMA Watanya a développé avec ce service un programme de formation à la conduite responsable, sûre et économique suite à l’analyse des comportements des conducteurs.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ CDG PIERRE SECURE SPI-RFA” géré par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 31.10.2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.