Auto Hall Maroc se lance dans l’assemblage et ouvre une filiale en Mauritanie

Auto Hall, géant de la distribution de véhicules à moteur a signé un contrat avec le groupe chinois ZNA pour l’assemblage et la distribution des véhicules utilitaires légers Dongfeng. Auto Hall annonce aussi l’ouverture d’une filiale en Mauritanie.   

Auto Hall Maroc se lance dans l’assemblage et ouvre une filiale en Mauritanie

Le 10 décembre 2013 à 15h15

Modifié 10 décembre 2013 à 15h15

Auto Hall, géant de la distribution de véhicules à moteur a signé un contrat avec le groupe chinois ZNA pour l’assemblage et la distribution des véhicules utilitaires légers Dongfeng. Auto Hall annonce aussi l’ouverture d’une filiale en Mauritanie.   

C’est une première. Auto Hall se lance dans l’assemblage de voitures tout en poursuivant son expansion en Afrique à travers la création d’une nouvelle filiale en Mauritanie pour y distribuer directement ses produits, indique le groupe suite à une réunion de son Conseil d’administration le 6 décembre 2013, l’occasion de communiquer sur son excellente santé financière.

«Afin d'élargir la gamme des produits représentés conformément à la stratégie des partenariats arrêtée par le Conseil, le groupe a signé avec ZNA (Groupe Dongfeng Motors) un contrat pour l’assemblage et la distribution des véhicules utilitaires légers de marque Dongfeng sur le territoire du Maroc et de plusieurs pays d’Afrique», lit-on dans le communiqué sanctionnant ce Conseil.

Le groupe ne donne pas les détails de ce nouveau partenariat, mais précise que son chiffre d’affaires s’élève à 2,9 milliards de DH, en hausse de 8% par rapport à fin octobre 2012.

Par ailleurs, Auto Hall souligne que ce nouveau partenariat intervient dans un contexte pour le moins favorable:

- marchés des véhicules utilitaires légers (+5%) et des tracteurs agricoles en hausse (+24%),

- baisse du yen vis-à-vis du dirham,

- amélioration des services et renforcement de la proximité avec la clientèle.

Toutefois, le contexte actuel est marqué par la faiblesse du marché du véhicule industriel (-4%) et par une baisse de celui de la voiture particulière (-8%).

Outre ce contrat avec Dongfeng, Auto Hall a communiqué sur ses ambitions pour 2014. «Le Conseil a également approuvé le budget de la société Auto Hall et de ses filiales pour l’exercice 2014 et qui table sur des résultats en progression par rapport à 2013. Le chiffre d’affaires consolidé s’établirait à 4,2 milliards de dirhams», souligne le communiqué.  

Au niveau des investissements, le Conseil a constaté que le budget de 450 MDH, arrêté pour la période 2012-2015, a été entièrement engagé et permettra d'atteindre un réseau de 50 sites opérationnels, relève le communiqué.

En conséquence, le Conseil a adopté un nouveau programme d'un montant de 1 MMDH visant à disposer d'un réseau de 100 sites opérationnels à l'horizon 2020.

Autre point notable, la création d’une filiale en Mauritanie. 

«Après plusieurs opérations concluantes en Mauritanie réalisées à partir de la succursale de Dakhla, le Conseil a décidé de créer une nouvelle filiale basée en Mauritanie afin de distribuer directement certains produits de sa gamme», explique  le distributeur historique de Ford et de Mitsubishi dans le Royaume.

Pour rappel, Auto Hall est l'une des premières entreprises du secteur de la distribution des matériels roulants au Maroc. Le groupe compte plus de trente succursales à travers le Maroc.

Pour sa part, Dongfeng Motors Corporation est une compagnie automobile chinoise qui fabrique des bus, des camions et des voitures en partie sous son nom et en partie dans des coentreprises avec diverses entreprises. Fin 2004, Dong Feng Motors employait 106.000 salariés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.