Facebook va mettre l’accent sur l’info

Le fil d'actualité de Facebook va mettre en avant l'information par rapport aux posts des amis, avec un intérêt particulier pour le canal mobile. L'évolution a déjà été entamée avec le nouvel algorithme du réseau social lancé au printemps dernier.  

Facebook va mettre l’accent sur l’info

Le 4 décembre 2013 à 17h19

Modifié 4 décembre 2013 à 17h19

Le fil d'actualité de Facebook va mettre en avant l'information par rapport aux posts des amis, avec un intérêt particulier pour le canal mobile. L'évolution a déjà été entamée avec le nouvel algorithme du réseau social lancé au printemps dernier.  

Deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji, ont annoncé mardi 2 décembre sur le blog du réseau social, que les fils d'actualité des abonnés porteront davantage attention à l'information de source médiatique.
En effet, ils soulignent que le trafic moyen de Facebook pour les sites médias a été augmenté de plus de 170% en une année. Ce qui signifie que le milliard d'abonnés préfèrent voir les informations pertinentes ainsi que les avis de leurs amis à propos de ces sujets.
De plus, Facebook a annoncé qu'il a récemment commencé à chercher les moyens pour mettre des articles connexes à ceux visionnés, en guise de complément d'information.
Cette décision est à rapprocher du nouvel algorithme Facebook, mis en place en mars, qui rend l'actualité plus visible, vu la place prédominance des photos et des titres.
Ainsi, Facebook mettra d'ores et déjà plus l'accent sur l'actualité au détriment de l'actualisation des statuts des amis.
Selon la même source, Facebook portera davantage d'intérêt à un contenu de qualité, et à la fréquence de clics sur les articles, notamment par le biais du mobile. Un accent particulier sera mis sur les terminaux mobiles. Et ce, suite à la remarque que les gens aiment lire des articles à partir de Facebook, qu'il s'agisse d'une information people ou liée à un événement qui se passe dans le monde.

Travailler main dans la main avec les entreprises médiatiques

Justin Osofsky, vice-président des partenariats avec les médias et des opérations mondiales de Facebook avait écrit le 21 octobre sur le réseau social que FB travaille en étroite collaboration avec les médias pour maximiser les revenus perçus et attirer plus de lecteurs vers les sites d'actualité.
Justin Osofsky note que les chaînes de télévision, les startups de musique, les sites d'informations en ligne et les journaux sont tous concernés.
Il précise que Facebook a coopéré avec 29 sites médias sur une période d'une semaine, pour savoir exactement comment leur trafic moyen pourrait être impacté s'ils augmentaient le nombre de fois où ils affichent l'actualité sur leurs pages Facebook. Résultat : poster plus souvent augmente le trafic moyen de plus de 80 %.
Du reste, Justin Osofsky souligne que durant ces sept jours, les sites médias ont augmenté le nombre d'articles affiché sur leurs pages de 57%. Une augmentation de 89% du nombre moyen de clics a été constatée. De plus, le nombre de like par post a augmenté de plus de 10% et le nombre de fans net par page a augmenté de 49%.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.