Lancement de plusieurs projets de développement dans la province d’El Hajeb

Plusieurs projets de développement, ont été lancés, récemment dans la province d'El Hajeb, à l'occasion de la commémoration du 58e anniversaire de la fête de l'indépendance.  

Lancement de plusieurs projets de développement dans la province d’El Hajeb

Le 25 novembre 2013 à 14h31

Modifié 25 novembre 2013 à 14h31

Plusieurs projets de développement, ont été lancés, récemment dans la province d'El Hajeb, à l'occasion de la commémoration du 58e anniversaire de la fête de l'indépendance.  

Dans la commune urbaine de Ain Taoujtate, le gouverneur de la province, Abdellatif Bachikh a donné le coup d'envoi des travaux d'élargissement de l'école Ali Bno Abi Talib, pour un coût estimé à 1,605 million de DH, indique un communiqué de la préfecture de la province.

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain de l'Initiative nationale du développement humain (INDH), vise à contribuer à la lutte contre la déperdition scolaire, augmenter le taux de scolarité et créer un espace pédagogique, culturel et de divertissement au sein de cet établissement.

Toujours à Ain Taoujtate, le gouverneur qui était accompagné des chefs de services extérieurs et des élus, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 3e année scolaire au centre de formation professionnelle, réalisé pour un investissement de l'ordre de 2,8 millions de DH en vue de contribuer à la lutte contre le chômage, la promotion de l'auto-emploi des jeunes en leur permettant de maîtriser les moyens et les connaissances nécessaires pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle et le renforcement du savoir-faire des bénéficiaires à travers diverses formations (couture, coiffure, soudure, la mécanique auto).

Le gouverneur a, par ailleurs, lancé une campagne médicale d'ophtalmologie au profit de plus de 450 élèves issus de familles nécessiteuses et souffrant de troubles de vue.

Dans la commune rurale de Batite (cercle de Taoujtate), il a été procédé, par la même occasion, à la remise de matériel agricole (tracteur et charrue, 255.000 DH) au profit de la coopérative de Zoubiya en vue de contribuer à l'amélioration des revenus des petits agriculteurs.

(Par MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : indicateurs trimestriels T2 – 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.