Carlos Tavarès, ex-numéro 2 de Renault, arrive chez Peugeot

Le 25 novembre 2013 à 12h36

Modifié 25 novembre 2013 à 12h36

PSA Peugeot-Citroën devrait confirmer cette semaine l’arrivée de Carlos Tavarès (55 ans) au poste de numéro 2, indique la presse française lundi 25 novembre.

M.  Tavarès était jusqu’à l’été dernier bras droit du PDG de Renault Carlos Ghosn mais avait publiquement exprimé le souhait de prendre la direction d’un grand groupe automobile. Les noms de General Motors et d’Aston Martin revenaient souvent dans la presse depuis l’été dernier.

L’arrivée de Carlos Tavarès chez Peugeot interviendrait au moment où le président du directoire de Peugeot Philippe Varin (61 ans) doit partir à la retraite en 2015. Chez PSA, la succession de Philippe Varin pourrait s’ouvrir dès l’an prochain rapporte Le Figaro.

Peugeot, qui fait actuellement face à de très importantes difficultés, cherche actuellement à boucler un plan de financement de 4 milliards d’euros avec l’entrée de capitaux publics français et privés chinois notamment

L’arrivée de Carlos Tavarès, manager aux compétences reconnues dans le secteur automobile, interviendrait également  à un moment opportun : le début de la levée progressive des sanctions économiques qui affectent l’Iran où Peugeot est présente depuis des décennies et où elle dispose d’une unité de production.

Par ailleurs, une option industrielle marocaine future pour Peugeot n’est pas à écarter, celle-ci ayant été notamment discuté entre le ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy et son homologue français Arnaud Montebourg à Marseille, début novembre.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Feu vert pour l’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.