La première tablette marocaine signée Accent

Les tablettes haut de gamme «made in Morocco» d’Accent ont été présentées mercredi 19 novembre à Casablanca. Elles sont développées en collaboration avec Microsoft et Intel. Ces tablettes sont actuellement disponibles dans les grandes surfaces.  

La première tablette marocaine signée Accent

Le 21 novembre 2013 à 13h08

Modifié 21 novembre 2013 à 13h08

Les tablettes haut de gamme «made in Morocco» d’Accent ont été présentées mercredi 19 novembre à Casablanca. Elles sont développées en collaboration avec Microsoft et Intel. Ces tablettes sont actuellement disponibles dans les grandes surfaces.  

Ces tablettes sont disponibles sous deux systèmes d’exploitation, Windows 8 et Android. La première est commercialisée à 3.999 DH et la seconde à 1.790 DH. Ces prix abordables sont expliqués par un choix stratégique basé sur un positionnement agressif, visant à démocratiser l’accès à ces produits technologiques.

Abdelkarim Mazouzi, PDG de DBM Maroc, maison mère de la marque Accent, mise sur un objectif de vente de 100.000 tablettes pour la première année. Un pari réalisable vu la longue expérience dont dispose son entreprise dans le domaine de la technologie.

Par la même occasion, Accent a annoncé la montée en gamme de ses produits classiques, avec la commercialisation d’une nouvelle série haut de gamme de PC portable de type «Transformer» et de Deskop «All-in-one».

Microsoft, ambassadeur des tablettes Accent en Afrique

Selon Abdelkarim Mazouzi, PDG de DBM Maroc, ses tablettes seront éventuellement exportées en France, en Arabie saoudite et aux Emirat Arabes-Unis. Pour l’Afrique, la marque est déjà en quête de marchés, notamment le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc pense que le lancement à l’international d’Accent ne manque pas de risques et constitue, pour DBM, un grand challenge à relever. Toutefois, il se déclare déterminé à soutenir les tablettes Accent installées sous Windows 8 en ouvrant des marchés en Afrique et en facilitant les contacts professionnels et l’assistance locale, déclare-t-il à Médias 24.

Il assure même que si les tablettes Accent installées avec Windows 8 sont introduites par Microsoft, elles seront mieux recueillies. Le DG de Microsoft Maroc ne manque pas de souligner qu’il s’agit, en premier lieu, d’un encouragement pour la promotion des tablettes «made in Morocco».

Maîtriser l’image de marque par un service après -vente irréprochable

Pour M. Benmekhlouf, les tablettes Accent n’ont rien à envier aux produits similaires distribués par les marques concurrentes : «Elles ont les même caractéristiques techniques». Et d’ajouter, que l'importance des budgets dédiés au marketing chez les marques internationales implique un prix élevé du produits, contrairement à Accent. Le point de différenciation des tablettes Accent résiderait dans une approche client irréprochable et un service après vente assuré localement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.