Fonds d’aide au cinéma : 5,4 millions de DH pour Noureddine Lakhmari

La Commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques a décidé d’accorder les avances sur recettes à plusieurs projets parmi lesquels figurent 7 longs-métrages. Lakhmari, Faouzi Bensaidi et Hicham Lasri sont dans la liste.  

Fonds d’aide au cinéma : 5,4 millions de DH pour Noureddine Lakhmari

Le 15 novembre 2013 à 18h13

Modifié 15 novembre 2013 à 18h13

La Commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques a décidé d’accorder les avances sur recettes à plusieurs projets parmi lesquels figurent 7 longs-métrages. Lakhmari, Faouzi Bensaidi et Hicham Lasri sont dans la liste.  

Le CCM a publié vendredi 15 novembre la liste des bénéficiaires, regroupés en 3 catégories : avant-production (longs et court métrages), après-production et contribution à l’écriture et à la réécriture de scénario.

Parmi les longs-métrages bénéficiaires, les projets Burn out de Lakhmari, Vigile de Faouzi Bensaidi ou Les nains de Hicham Lasri, entre autres. Voici la liste complète :

I. Avant production 

A- Longs-métrages :

-5,4 millions de DH pour « Burn out », présenté par la société de production Z K Productions et qui sera réalisé par Nourrddine Lakhmari d’après son propre scénario. 

-5,1 millions de DH pour « Vigile », présenté par la société de production Ali’n productions et qui sera réalisé par Faouzi Bensaidi d’après son propre scénario.

-4,1 millions de DH pour « Les nains », présenté par la société de production « Pan Productions » et qui sera réalisé par Hicham Lasri d’après son propre scénario.

-3,3 millions de DH pour « Mon oncle », présenté par la société de production « Moondust Productions » et qui sera réalisé par Nassim Abbassi d’après son propre scénario.

-3,25 millions de DH pour « Jusqu’au bout de l’espoir », présenté par la société de production « Vidéorama» et qui sera réalisé par Mohamed Ismail d’après son scénario coécrit avec Reine Danan.

-3 millions de DH pour « Les griffes du passé», présenté par la société de production « Ciné-scène International» et qui sera réalisé par Abdelkrim Derkaoui d’après un scénario de Taoufik Benjelloun.

-3 millions de DH pour « La reine des sables», présenté par la société de production « D3 Productions » et qui sera réalisé par Ismaël Saidi d’après son propre scénario.

B- Courts-métrages :

-180.000 DH pour « Trottoir », présenté par la société de production « New line Production » et qui sera réalisé par Driss Gaidi d’après un scénario de Omar Kartah.

-150.000 DH pour « La bague », présenté par la société de production « Satourne Production and Services » et qui sera réalisé par Mustapha Grumij d’après un scénario de Tawfik Baba.

-100.000 DH pour  « Le seuil », présenté par la société de production « Cinema and Movies » et qui sera réalisé par Allal El Allaoui d’après son scénario coécrit avec Khalid Akalai.

II. Après production :

-800.000 DH pour « La barque », présenté par la société de production « Strom Prod» et réalisé par Ahmed Baidou.

- 400.00 DH pour « Le temps du terrorisme », présenté par la société de production « Océan films» et réalisé par Aziz Saad Allah.

-300.000 pour « My land », présenté par la société de production « Ali’n production» et réalisé par Nabil Ayouch.

-100.000 DH pour « Collision », présenté par la société de production « Ciné – Scène International» et réalisé par Said Khallaf.

III. Contribution à l’écriture et à la réécriture de scénario

-65.000 DH pour « Douce neige » scénario et réalisation de Jihane El Bahhar, présenté par la société « Je Films » pour l’écriture de scénario.
-65.000 DH pour « Les pensionnaires »scénario de Asmae El hadrami et Mohamed Nadif et réalisation de Mohamed Nadif, présenté par la société « Awman Production ».

A noter que la commission d’Aide à la production des œuvres cinématographiques a tenu sa  session les 12, 13 et 14 novembre, au siège du CCM, sous la présidence d’Abdelkrim Berrechid. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”