Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures dans le monde

Volkswagen va devoir rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, notamment en raison de défauts pouvant affecter les phares, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire, a-t-on appris jeudi auprès du constructeur automobile allemand.  

Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures dans le monde

Le 14 novembre 2013 à 15h25

Modifié 14 novembre 2013 à 15h25

Volkswagen va devoir rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, notamment en raison de défauts pouvant affecter les phares, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire, a-t-on appris jeudi auprès du constructeur automobile allemand.  

Sont concernés par ce rappel sept modèles de voitures construits sous différentes marques du groupe, dont 800.000 exemplaires du Volkswagen Tiguan, un SUV.

Trois problèmes différents ont été identifiés, conduisant à ce rappel géant. Sur ses modèles Tiguan, construits entre 2008 et mi-2011, des pannes des éclairages extérieurs ont été constatées "dans des cas isolés" en raison de défauts de fusibles. Un autre défaut constaté concerne les huiles d'origine synthétique utilisées par le constructeur dans les boîtes de vitesse, susceptibles de provoquer des court-circuits et conduire à des accidents.

Ce souci a été observé en Chine, et nulle part ailleurs, a affirmé le groupe, soulignant qu'il avait toutefois décidé de rappeler 1,6 million de véhicules employant ces huiles à travers le monde.Par ailleurs, sur ses utilitaires Amarok (marque Volkswagen), une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée conduisant au rappel de 239.000 d'entre eux, dont plus de 12.000 en Allemagne.

Sont concernés, les véhicules fabriqués jusqu'en juin de cette année. Rien qu'en Chine, ce sont 750.000 voitures qui devront être rappelés, a précisé Volkswagen. Mais, selon les régulateurs chinois, ce sont plus de 800.000 véhicules qui doivent être rappelés dans le pays, dont des Golf et Lavida produites sur place, ainsi que des Audi et des Beetle importés.

En mars, Volkswagen avait déjà rappelé 384.181 véhicules dans ce pays pour un problème de boîte de vitesse. Selon une source au sein de l'entreprise citée par l'agence allemande DPA, les incidents concernant les Tiguan et Amarok sont à attribuer à des erreurs de sous-traitants tandis que ceux concernant les huiles synthétiques sont de son fait puisqu'il concerne un système développé en interne par Volkswagen.

Cette nouvelle n'a pas affecté Volkswagen en Bourse: à 15H05 GMT, son titre prenait 1% à 192,65 euros dans un indice Dax en hausse de 0,63%.

Contactée par Médias 24, la direction de Wolkswagen Maroc, la Centrale automobile cherifienne a été injoingnable.

(Avec AFP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.