Le Maroc élu membre du Conseil exécutif de l'Unesco

Le 14 novembre 2013 à 10h36

Modifié 14 novembre 2013 à 10h36

Le Maroc a été élu, mercredi 13 novembre 2013, membre du Conseil exécutif de l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) pour un mandat de quatre ans.

Cette élection a eu lieu au nom du groupe arabe dans le cadre de la 37ème conférence générale de l'Unesco, qui se tient du 5 au 20 novembre au siège de l'Organisation à Paris.

Composé de 58 membres, le Conseil exécutif, agissant sous l'autorité de la Conférence générale, étudie le programme de travail de l'Organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le directeur général.

Il se réunit deux fois par an sauf les années de Conférence générale où il tient une session supplémentaire immédiatement après la fin de la session de la Conférence générale.

La prochaine session du Conseil exécutif, un des trois organes constitutionnels de l'Unesco (les deux autres étant la Conférence générale et le Secrétariat), se tiendra le 22 novembre courant.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”