Une nouvelle taxe : entre 100 et 400 DH par billet d'avion

Les billets d'avion à destination de l'international vont subir une taxe à partir du 1er avril 2014 afin de financer la promotion de la destination Maroc. Le Parlement vient d'adopter l'amendenent.  

Une nouvelle taxe : entre 100 et 400 DH par billet d'avion

Le 13 novembre 2013 à 15h43

Modifié 13 novembre 2013 à 15h43

Les billets d'avion à destination de l'international vont subir une taxe à partir du 1er avril 2014 afin de financer la promotion de la destination Maroc. Le Parlement vient d'adopter l'amendenent.  

La commission parlementaire des Finances a approuvé mercredi 13 novembre 2013 sur proposition du Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, l’amendement relatif à la taxe aérienne pour la solidarité et la promotion touristique, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

Les compagnies aériennes devront acquitter un taxe de 100 DH pour la classe économique et à 400 DH pour la première classe et la classe affaires.

Cette taxe sera prélevée sur émission des billets d’avion dans le cadre des liaisons aériennes internationales.

En cas de non respect des dispositions du texte de loi, les compagnies réfractaires seront passible d’une amende pouvant atteindre 25% de la valeur de la taxe non versée.

Elle entrera en vigueur à partir du 1er avril 2014, sauf si le parlement réuni en plénière au plus tard le 20 décembre annule cet amendement.

Cette taxe a pour objectif de renforcer les ressources dédiées à la promotion touristique et de favoriser l’attractivité de la destination afin d’attirer les touristes en provenance de nouveaux marchés.

L’allocation des recettes se fera à égalité entre l’Office Nationale Marocain du Tourisme et  le Fonds d’Appui à la Cohésion Sociale.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.