Plus de 250.000 réfugiés syriens ont bénéficié des prestations de l'hôpital de campagne marocain

Le nombre de réfugiés syriens ayant bénéficié des prestations de l'hôpital médico-chirurgical de campagne marocain installé dans le camp de Zaatari, dans le nord-est de la Jordanie, s'est élevé à 257.813 personnes au 9 novembre dernier.  

Plus de 250.000 réfugiés syriens ont bénéficié des prestations de l'hôpital de campagne marocain

Le 13 novembre 2013 à 14h24

Modifié 13 novembre 2013 à 14h24

Le nombre de réfugiés syriens ayant bénéficié des prestations de l'hôpital médico-chirurgical de campagne marocain installé dans le camp de Zaatari, dans le nord-est de la Jordanie, s'est élevé à 257.813 personnes au 9 novembre dernier.  

Selon le médecin-chef de l'hôpital, le colonel Khaled Sir, les enfants et les femmes figurent en tête des bénéficiaires des prestations de l'hôpital avec respectivement 116.177 et 74.778 personnes, suivis des hommes dont le nombre s'est élevé à 66.858.

Les réfugiés syriens ont bénéficié de 357.511 prestations médicales et le nombre d'ordonnances médicales qui leur ont été délivrées a atteint 249.573. Quant au nombre d'opérations chirurgicales réalisées par le staff médical de l'hôpital, il s'est établi à 1.346 opérations, au moment où le nombre des blessés de guerre admis a atteint 649 personnes, a fait savoir M. Sir dans une déclaration à la MAP.

Le service des urgences a traité, à lui seul, 65.530 cas, alors que le nombre d'accouchements s'est élevé à 318 cas, dont 269 césariennes pendant que 4400 réfugiés ont bénéficié d'une assistance psychologique.

S'agissant de l'affluence quotidienne des réfugiés syriens, le médecin-chef de l'hôpital a précisé qu'elle a quasi stagné et oscille entre 600 et 700 cas.

Par ailleurs, l'hôpital marocain continue d'offrir son aide aux campagnes de détection et de contrôle des épidémies au sein du camp Zaatari. A ce propos, le spécialiste en épidémiologie et responsable de la cellule de veille au sein de l'Hôpital, le Colonel Abdelhamid Azrara a relevé que le staff médical marocain a participé à la formation d'équipes médicales et aux campagnes de sensibilisation, initiées à l'occasion de la vaccination de 20.000 enfants installés dans le camp de Zaatari.

L'hôpital de campagne marocain a pour mission de fournir des prestations médicales aux réfugiés syriens installés sur les frontières entre la Jordanie et la Syrie avec une capacité d'accueil de 60 lits. L'hôpital est géré par 100 cadres dont 32 médecins en 20 spécialités.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.