Mohamed Hassad annonce un renforcement de la vidéo surveillance urbaine

Le 13 novembre 2013 à 10h34

Modifié 13 novembre 2013 à 10h34

 

Sur les 4.000 emplois qui seront créés par le ministère de l’Intérieur en 2014, 1.600 seront réservés à la police, a indiqué M. Hassad, ministre de l’Intérieur en répondant mardi 12 novembre aux questions orales au Parlement.

Mohamed Hassad a évoqué des efforts visant à lutter contre la criminalité, dont l’intensification de la vidéo surveillance au niveau de certaines villes (il n’a pas dit lesquelles) et le renforcement des patrouilles sécuritaires mobiles.

Le nombre d'homicides a baissé de 3% durant les six premiers mois de 2013, selon le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad.

Le ministre, qui répondait, à une question présentée par le groupe istiqlalien à la Chambre des conseillers, sur "la nécessité de lutter contre la criminalité dans la société", a relevé également que les vols avec usage de la force sont également en recul de 4%, tandis que les coups et blessures ont augmenté de 4%.

Répondant à une question sur la propagation des cafés à chicha (narguilé), présentée par le groupe haraki, le ministre a affirmé que les services concernés du ministère de l'Intérieur déploient des efforts considérables pour lutter contre ce phénomène, notant que 12.000 narguilés et 6 tonnes de tabac à chicha ont été saisis en 2012, contre 5.500 unités et deux tonnes en 2013.

De nombreux indices montrent, contrairement à ce que dit le ministre, des dérivés sécuritaires dans plusieurs villes du Maroc.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication des comptes CFG MARCHES au titre de l’exercice 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.