Un nouveau centre universitaire britannique à Tanger
Un centre commun du SIST (Superior institute of science and technology) et du British council a été inauguré dimanche 10 novembre 2013 à Tanger, s'ajoutant aux établissements de cet institut déjà installés à Casablanca et Rabat.
Le président du SIST, Tariq Obaid, a indiqué que le SIST, associé notamment aux universités de Sunderland et de Cardiff Metropolitan, a ouvert ses portes en 2001 à Casablanca avant d'ouvrir un autre centre à Rabat, et maintenant à Tanger, qui seront suivis d'un autre campus à Marrakech prévu pour l'année 2015.
Les filières de l'université ouvrent la voie vers des diplômes MBA, Bachelor et Master notamment en management des affaires, management de projets, tourisme, design graphique et éducation, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, l'établissement est soumis aux standards britanniques en matière de formation et de moyens pédagogiques en langue anglaise, avec des programmes alignés sur le système universitaire britannique, a souligné M. Obaid.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.