L’accord de pêche Maroc-UE approuvé par le Coreper

Le 12 novembre 2013 à 15h23

Modifié 12 novembre 2013 à 15h23

Le Comité des représentants permanents (Coreper) des pays membres auprès de l’UE, l’organisme chargé de préparer les travaux du Conseil de l’UE, a voté en faveur de l’accord de pêche conclu avec le Maroc.

Il faut maintenant attendre le prochain conseil des ministres européens prévu le 14 novembre, puis le vote en plénière par le parlement européen le 21 novembre. La ratification définitive est prévue pour le mois de décembre.

Pour le ministre espagnol de l’Agriculture et de la Pêche, Miguel Arias Canete, il reste à convaincre les députés européens, qui disposent du dernier mot dans l’affaire.

Les bateaux espagnols, qui sont les premiers concernés par cet accord, ne travaillent plus dans les eaux territoriales marocaines depuis 2011, date à laquelle le processus de ratification a été stoppé au niveau du parlement européen.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.