Une première: une loi viendra dissoudre les conseils régionaux des pharmaciens d'officines

Une première: une loi viendra dissoudre les conseils régionaux des pharmaciens d'officines

Le 8 novembre 2013 à 8h09

Modifié 8 novembre 2013 à 8h09

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, sous la présidence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi n 115-13 portant dissolution des conseils régionaux des pharmaciens d'officine du nord et du sud et instituant une commission spéciale.

Présenté par le ministre de la santé, ce texte propose l'institution d'une commission spéciale chargée d'assurer la gestion courante des affaires des conseils dissous, de préparer et d'organiser les élections des futurs conseils régionaux, a indiqué le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui donnait lecture à un communiqué lors d'un point de presse à l'issue des travaux du Conseil.

Etant donné que certaines dispositions du dahir portant loi n 1-75-453 instituant un ordre des pharmaciens ont été, entre autres, à l'origine des problèmes survenus lors des différentes opérations d'élection des membres des conseils régionaux des pharmaciens d'officine du nord et du sud, notamment celle relative au vote par correspondance, et afin de permettre à l'ensemble des pharmaciens d'officine de participer à la réussite des élections des conseils régionaux, ce projet de loi prévoit, par dérogation aux dispositions dudit Dahir, de considérer le droit de vote comme étant personnel et ne pouvant être délégué, d'interdire le vote par correspondance et de suspendre provisoirement la condition d'être à jour de la cotisation pour les pharmaciens d'officine, qu'ils soient candidats ou électeurs.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.