img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Marrakech officiellement candidate pour abriter la «Global Marketer Week» en 2015

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a présenté officiellement à la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) un dossier de candidature pour organiser, en 2015 à Marrakech, la grand-messe annuelle des marketeurs du monde «Global Marketer Week».  

m24-En-continu
Par
Le 8 novembre 2013 à 10h47 | Modifié 8 novembre 2013 à 10h47

La «Global Marketer Week» est le grand événement annuel de la WFA réunissant tout le gotha mondial du Marketing et de la publicité. Plus de 500 professionnels du marketing, représentant plus de 30 pays, se retrouvent chaque année dans une grande capitale mondiale pour échanger, durant une semaine, avec quelques grands noms du marketing (svp marketing, chief marketing officer de marques internationales ou exécutifs des associations nationales d'annonceurs) autour du développement des marques et des nouvelles tendances du Marketing, indique un communiqué du GAM.

Le programme de la semaine intègre plusieurs événements, riches en insights et en partage, dont principalement la «Global Marketer Conference» animée par de grands calibres du marketing. Elle constitue à la fois un forum des leaders mondiaux pour débattre des challenges majeurs de cette discipline et une opportunité pour les professionnels locaux pour le networking, l'inspiration et l'apprentissage, ajoute la même source.

Après Pékin en 2011, New York en 2012, Brussels en 2013 et Sydney en 2014, le GAM ambitionne de faire de la Marrakech la première ville africaine et arabe à accueillir cet événement et de conforter ainsi le positionnement du Maroc en tant que référence régionale capable de contribuer au développement du réseau WFA et d'accompagner les acteurs locaux dans les pays maghrébins et africains.

Placé sous le thème «Inspirations from Africa», le programme proposé par le GAM met à l'honneur tout le continent africain à travers la présence de marque et marketeurs de différents pays du continent mais également des sujets liés au marketing en Afrique.

Pour abriter l'événement, le Maroc est en concurrence avec deux autres pays et non des moindres dans le secteur du marketing/publicité, en l'occurrence la Russie et l'Afrique du Sud. La décision devra être prise par les instances de WFA avant mars 2014.

(MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 8 novembre 2013 à 10h47

à lire aussi

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Quoi de neuf

Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat

Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.

Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin

Réunis le 30 juin à Rabat par la Fondation Abderrahim Bouabid, Mohamed Achaari, Nabil Benabdellah et Abdessalam El Aziz ont plaidé pour des engagements préalables sur les libertés, les conflits d’intérêts et les services publics, afin de faire de 2026 autre chose qu’une simple course aux sièges.

Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique
Quoi de neuf

Article : Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique

Après plus de vingt ans dans la gestion de filiales à l’étranger, la société mise sur la ville du détroit pour offrir des services juridiques, comptables, fiscaux et administratifs.

Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions

De 1984 à 2022, les confrontations entre les deux sélections ont accompagné plusieurs tournants : préparation aux Mondiaux, première cape de Hakimi, but de Ziyech au Qatar et retour de Bounou face à son pays de naissance.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité