Un prêt de 75 millions USD pour financer le commerce extérieur au Maroc

Le Programme de financement du commerce interarabe a accordé une nouvelle ligne de crédit de 75 millions de dollars au Maroc, en vue de financer son commerce extérieur.  

Un prêt de 75 millions USD pour financer le commerce extérieur au Maroc

Le 7 novembre 2013 à 15h16

Modifié 7 novembre 2013 à 15h16

Le Programme de financement du commerce interarabe a accordé une nouvelle ligne de crédit de 75 millions de dollars au Maroc, en vue de financer son commerce extérieur.  

La convention de prêt a été signée, jeudi 7 novembre 2013 à Abou Dhabi, par le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaïd et le président exécutif du conseil d'administration du Programme de financement du commerce interarabe, Jassim Al Manai.

Le Fonds monétaire arabe (FMA) dépêchera, dans les jours à venir, une mission technique au Maroc pour examiner la possibilité de fournir un nouveau prêt visant à soutenir les efforts de la réforme économique au Royaume, selon un communiqué du Programme de financement du commerce interarabe.

Intervenant à cette occasion, M. Al Manai a affirmé que le programme débloquera 48 millions de dollars dès maintenant, selon les termes de la convention.

Le Programme a réservé, jusqu'à la signature de cette convention, 950 millions de dollars à ses agences accréditées au Maroc, a indiqué le communiqué.

Le FMA avait consacré au Royaume 25 prêts d'une valeur de 1,5 milliards de dollars et avait contribué à l'assistance technique et la formation de plus de 400 cadres marocains.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.