Tunisie: Jaloul Ayed revient au gouvernement

Le 7 novembre 2013 à 10h47

Modifié 7 novembre 2013 à 10h47

Jaloul Ayed, bien connu des milieux d'affaires au Maroc après avoir des responsabilités au sein du groupe BMCE, sera probablement ministre en charge du pôle économique et financier du prochain gouvernement tunisien de transition.

Très respecté dans les milieux économiques et politiques tunisiens, toutes tendances confondues, il est sollicité par les participants au dialogue national pour se joindre au prochain gouvernement, soit en tant que vice premier ministre, soit plus probablement en tant que ministre d'Etat chargé de l'économie et des finances.

Le dialogue national, ouvert la semaine dernière, réunit les principaux partis politiques, de l'opposition ou de la majorité, avec pour objectif de terminer l'actuelle phase de transition d'une manière consensuelle.

Il s'agira de trouver un terrain d'entente sur les points litigieux du projet de constitution, de mettre en place les instances indépendantes chargées de la justice, des élections et des médias, de décider du calendrier électoral et enfin, de désigner un gouvernement indépendant des partis.

Dans ce cadre, le nom de Jlaoul Ayed est l'un des rares à faire consensus.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.