Standard & Poor's menace de dégrader la note de l'Inde

L'agence de notation Standard & Poor's a prévenu jeudi qu'elle envisageait de dégrader la dette souveraine de l'Inde au rang de « spéculative » si le gouvernement ne parvenait pas à redresser l'économie du pays.  

Standard & Poor's menace de dégrader la note de l'Inde

Le 7 novembre 2013 à 16h04

Modifié 7 novembre 2013 à 16h04

L'agence de notation Standard & Poor's a prévenu jeudi qu'elle envisageait de dégrader la dette souveraine de l'Inde au rang de « spéculative » si le gouvernement ne parvenait pas à redresser l'économie du pays.  

Dans un communiqué, S&P souligne les enjeux des prochaines élections générales prévues en mai alors que les spéculations vont bon train sur la possibilité d'une coalition gouvernementale solide incluant de petits partis régionaux. La notation actuelle de l'Inde par S&P est « BBB- », un cran au-dessus de la catégorie « spéculative ».

La croissance économique indienne est au plus bas depuis une décennie en raison d'une impasse politique due à une série de scandales qui ont rendu très impopulaire le gouvernement dirigé par le Parti du Congrès. L'agence de notation a indiqué qu'elle maintenait la note des investissements indiens en raison « de ses atouts institutionnels et du haut niveau de ses réserves "financières" internationales », mais qu'elle avait noté un ralentissement marqué de sa croissance.

S&P a précisé que la perspective de notation de l'Inde restait négative, soulignant que nous pourrions abaisser la note en catégorie spéculative l'année prochaine si le gouvernement qui prendra ses fonctions après les élections ne parvient pas à renverser la faiblesse de l'économie.

Le gouvernement indien est conduit par une coalition dirigée par le Parti du Congrès, un parti en retrait dans les sondages en raison des difficultés économiques et scandales de corruption à répétition.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.