img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Pakistan: Levée de l'assignation à résidence de l'ex-président Musharraf

Les autorités pakistanaises lèvent officiellement jeudi l'assignation à résidence de Pervez Musharraf après que la justice eut autorisé plus tôt cette semaine la libération de l'ex-président mis en cause dans des affaires de meurtre et pour le renvoi de juges, ont annoncé ses avocats.  

Pakistan: Levée de l'assignation à résidence de l'ex-président Musharraf
Par
Le 7 novembre 2013 à 11h05 | Modifié 7 novembre 2013 à 11h05

« Oui, il est libre », a confirmé à l'AFP l'avocate de l'ex-président qui avait mis fin en mars dernier à plus de quatre années d'exil volontaire entre Dubaï et Londres dans l'espoir de « sauver » son pays de la crise économique et de la montée en puissance des talibans. Mais la justice pakistanaise avait rapidement rouvert ses dossiers contre le « général Musharraf », au pouvoir de son coup d'Etat en 1999 à sa destitution en 2008.

Pervez Musharraf est accusé du meurtre de son ancienne rivale Benazir Bhutto, de l'opération militaire sanglante contre la mosquée Rouge d'Islamabad et du renvoi de juges, des faits qui remontent à 2007, et de la mort un an plus tôt d'Akbar Bugti, chef rebelle du Baloutchistan (sud-ouest) tué dans une opération militaire. L'ex-président, assigné à résidence depuis six mois dans sa luxueuse villa en banlieue d'Islamabad, avait obtenu sa libération dans toutes ces affaires sauf celle de la mosquée Rouge. Or un tribunal a ordonné lundi sa libération sous caution dans ce dernier cas après le versement d'une caution de 200.000 roupies (environ 2.000 dollars). Cette caution a été payée et tous les autorités pakistanaises ont signé les documents requis à sa libération, a indiqué l'équipe de M. Musharraf dont le nom figure cependant sur une liste de personnalités interdites de quitter le territoire pakistanais. « Son nom est toujours sur cette liste... Il restera à Islamabad et se défendra dans tous les procès », a ajouté son avocate sans épiloguer sur les autres projets de l'ancien président qui écrivait le deuxième tome de ses mémoires dans sa « prison dorée ».

(Par AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : boxe
Par
Le 7 novembre 2013 à 11h05

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité