L'ONU rend hommage au Roi pour l’action humanitaire du Maroc

Le vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a tenu mardi 5 novembre 2013 à New York à rendre «un hommage appuyé» au Roi Mohammed VI pour la mobilisation et la contribution du Maroc dans le domaine de l'assistance humanitaire.  

L'ONU rend hommage au Roi pour l’action humanitaire du Maroc

Le 7 novembre 2013 à 11h02

Modifié 7 novembre 2013 à 11h02

Le vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a tenu mardi 5 novembre 2013 à New York à rendre «un hommage appuyé» au Roi Mohammed VI pour la mobilisation et la contribution du Maroc dans le domaine de l'assistance humanitaire.  

M. Eliasson a salué «l'engagement continu du Maroc qui va au-delà des opérations de maintien de la paix pour adresser les grandes causes de l'humanité et des agendas des Nations unies».

Le vice-secrétaire général intervenait lors d'une exposition au siège des Nations unies sur le thème de «l'action humanitaire internationale du Maroc», qui retrace la contribution des Forces armées royales (FAR) au service de l'action humanitaire dans le monde sous la bannière de l'ONU et dans le cadre de la coopération bilatérale dans le monde.

M. Eliasson s'est, à cet égard, félicité de voir aujourd'hui le Maroc présent dans des zones où «l'ONU travaille activement», à savoir la Syrie et le Mali.

Cet élan de solidarité et de compassion prend aujourd'hui son envol sous le leadership humanitaire du Roi Mohammed VI qui a toujours été à l'écoute des besoins où qu'ils se font ressentir, notamment en Afrique. «Vous avez déployé des services d'assistance humanitaire dans le camp de Zaatari en Jordanie où des dizaines de milliers de réfugiés, dont 50% d'enfants, vivent dans la privation et la souffrance», et de savoir qu'un «hôpital est à leur portée ne peut qu'être un motif de grand soulagement», ajoute le vice vice-secrétaire général.

La «même action est à saluer au Mali», a dit M. Eliasson, soulignant que cela démontre «la longue tradition du Maroc dans le domaine humanitaire».

M. Eliasson a également rappelé les actions du Maroc en Somalie ainsi que le déploiement d'hôpitaux de campagne, comme ce fut le cas au Gabon, au Mali, au Niger, à Gaza, au Congo, au Sénégal, en Tunisie et en Jordanie.
 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.