Areva remporte un contrat de 1,25 milliard d'euros au Brésil

Le groupe nucléaire français Areva a annoncé jeudi un contrat de 1,25 milliard d'euros pour terminer la construction du réacteur inachevé Angra 3 au Brésil, un contrat qu'il finalisait depuis plus de deux ans.  

Areva remporte un contrat de 1,25 milliard d'euros au Brésil

Le 7 novembre 2013 à 17h34

Modifié 7 novembre 2013 à 17h34

Le groupe nucléaire français Areva a annoncé jeudi un contrat de 1,25 milliard d'euros pour terminer la construction du réacteur inachevé Angra 3 au Brésil, un contrat qu'il finalisait depuis plus de deux ans.  

Ce contrat a été signé mercredi avec l'électricien brésilien Eletrobras Eletronuclear pour achever ce réacteur situé sur la côte à 150 kilomètres au sud de Rio de Janeiro, a expliqué Tarik Choho, le directeur commercial du groupe lors d'une conférence téléphonique.

M. Choho a estimé « à environ 50% » le niveau d'achèvement du réacteur Konvoi de technologie Siemens de 1.350 mégawatts, déjà en place ainsi que plusieurs autres composants majeurs. « Le réacteur est en place, les composants principaux sont en place », a-t-il dit, Eletrobras restant maître d'œuvre. Le nouveau calendrier de mise en service est de « mi-2018 », a-t-il expliqué.

Areva va notamment fournir le contrôle-commande, le centre de pilotage de la centrale, qui représente une part « substantielle » du contrat, ainsi que des travaux d'ingénierie. Lancée il y a près de 40 ans (1974), la construction de ce réacteur, voisin des deux seuls réacteurs nucléaires en fonctionnement au Brésil (Angra 1 et Angra 2), avait été interrompue en 1985 mais a repris en 2010.Dès octobre 2011, le patron d'Areva Luc Oursel avait jugé « très probable » de remporter ce contrat, annonçant avoir « finalisé les négociations ».

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.