Louis Vuitton annonce l'arrivée de Nicolas Ghesquière
Louis Vuitton a annoncé lundi dans un communiqué l'arrivée en son sein du styliste français Nicolas Ghesquière, un mois après le départ de son directeur artistique emblématique, l'Américain Marc Jacobs.
La marque de luxe, locomotive du groupe français LVMH a indiqué par communiqué que Nicolas Ghesquière avait été nommé à la tête « des collections féminines ». Contacté par l'AFP la marque connue dans le monde entier pour ses sacs et sa toile frappée des célèbres initiales LV, a précisé que M. Ghesquière, 42 ans, va s'occuper de « tout ce qui concerne les défilés, les pré-collections pour la femme avec le prêt-à-porter, les souliers ou encore les accessoires ».
Selon le groupe, la direction artistique de la marque, assurée au départ par Marc Jacobs seul, est maintenant divisée en trois. Kim Jones est lui directeur des collections homme depuis 2011. Et enfin, la ligne permanente maroquinerie est elle assurée depuis le 1er octobre par Darren Spaziani.
Marc Jacobs, 50 ans, a quitté début octobre Vuitton, après 16 années passées à réinventer le malletier français pour en faire la marque la plus rentable du numéro un mondial du luxe LVMH. A elle seule, la marque Vuitton pèse aujourd'hui 7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit plus du double de l'italien Gucci (3,6 milliards d'euros en 2012), propriété du concurrent Kering (ex-PPR).
(Par AFP)
à lire aussi
Article : Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main
Depuis février, Mohamed Chaouki préside officiellement le RNI. Mais à Agadir, dans une université d’été censée célébrer la jeunesse du parti, c’est encore autour de Aziz Akhannouch que se sont ordonnés les temps forts d’une soirée où le passage de témoin a paru moins définitif que ne l’annonçait son retrait d’il y a quelques moins. Au point de laisser flotter une question que son entourage récuse : et s’il avait cédé le fauteuil un peu trop tôt ?
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.