Louis Vuitton annonce l'arrivée de Nicolas Ghesquière

Louis Vuitton a annoncé lundi dans un communiqué l'arrivée en son sein du styliste français Nicolas Ghesquière, un mois après le départ de son directeur artistique emblématique, l'Américain Marc Jacobs.  

Louis Vuitton annonce l'arrivée de Nicolas Ghesquière

Le 4 novembre 2013 à 17h20

Modifié 4 novembre 2013 à 17h20

Louis Vuitton a annoncé lundi dans un communiqué l'arrivée en son sein du styliste français Nicolas Ghesquière, un mois après le départ de son directeur artistique emblématique, l'Américain Marc Jacobs.  

La marque de luxe, locomotive du groupe français LVMH a indiqué par communiqué que Nicolas Ghesquière avait été nommé à la tête « des collections féminines ». Contacté par l'AFP la marque connue dans le monde entier pour ses sacs et sa toile frappée des célèbres initiales LV, a précisé que M. Ghesquière, 42 ans, va s'occuper de « tout ce qui concerne les défilés, les pré-collections pour la femme avec le prêt-à-porter, les souliers ou encore les accessoires ».

Selon le groupe, la direction artistique de la marque, assurée au départ par Marc Jacobs seul, est maintenant divisée en trois. Kim Jones est lui directeur des collections homme depuis 2011. Et enfin, la ligne permanente maroquinerie est elle assurée depuis le 1er octobre par Darren Spaziani.

Marc Jacobs, 50 ans, a quitté début octobre Vuitton, après 16 années passées à réinventer le malletier français pour en faire la marque la plus rentable du numéro un mondial du luxe LVMH. A elle seule, la marque Vuitton pèse aujourd'hui 7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit plus du double de l'italien Gucci (3,6 milliards d'euros en 2012), propriété du concurrent Kering (ex-PPR).

(Par AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.