Loi de Finances 2014: première journée de discussions générales au parlement

Le marathon pour l’adoption du budget de l’année 2014 ne fait que commencer. Aujourd’hui, en commission, les présidents des groupes parlementaires ont émis leurs avis. La journée sera longue.  

Loi de Finances 2014: première journée de discussions générales au parlement

Le 30 octobre 2013 à 18h00

Modifié 30 octobre 2013 à 18h00

Le marathon pour l’adoption du budget de l’année 2014 ne fait que commencer. Aujourd’hui, en commission, les présidents des groupes parlementaires ont émis leurs avis. La journée sera longue.  

Première journée de discussion au sein de la commission juridique et fiscale portant sur le projet de loi de Finances 2014. Dès 10 heures, la séance a fait salle comble. Ils étaient tous là : Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances, accompagné de ses hauts cadres. Driss El Azami, ministre du Budget, Abdellatif Zaghnoun, directeur général de l'Administration des impôts, Zouheir Chorfi, directeur général de l’administration des douanes et impôts indirects, Latifa Echihabi, secrétaire générale du ministère de l'Industrie…

Au menu : les présidents des différents groupes parlementaires ont défilé pour exposer leurs positions.

Mercredi matin, Abdellah Bouano, président du groupe parlementaire du PJD et Nourdin Moudian, président du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme se sont exprimés. Les débats ont porté jusqu’à 13 heures sur des questions d’ordre général comme le contexte d’élaboration de projet de loi de Finances. Reprise des discussions après la pause-déjeuner à 15 heures. Ce fut le tour de Rachid Talbi El Alami, président du groupe Rniste, il est suivi de Abdellatif Ouahbi, pour le compte du groupe du PAM.

Les prises de paroles devaient se poursuivre jusqu’à 20 heures. C’est par ordre décroissant du nombre des sièges parlementaires que les présidents des groupes se succédaient.

Au cours des prochains jours, les discussions quitteront le niveau des généralités pour décortiquer le fond de ce projet de loi de Finances. Vendredi prochain, le 1er novembre, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances répondra aux questions des représentants de la nation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.