L’Algérie, premier importateur d’armes en Afrique du nord

Le 29 octobre 2013 à 12h47

Modifié 29 octobre 2013 à 12h47

Selon un rapport publié en avril par la Strategic Defence Intelligence (SDI), repris le 28 octobre par l’agence de presse américaine UPI, l’Algérie est le premier importateur d’armes en Afrique du nord.

Intitulée «l'avenir de l’industrie de la défense algérienne», cette étude note également que l’Afrique du Nord, principalement l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye, pourrait devenir un marché clé de la défense en 2017.

«L'Algérie demeure l'un des marchés de défense les plus attractifs en Afrique, avec une capacité de dépenses qui devrait augmenter d’ici 2017, en raison principalement de l'augmentation des exportations d'énergie et d'une course aux armements dans la région de l’Afrique du Nord», selon les mêmes sources.

Malgré les moyens colossaux dont dispose l’armée algérienne, son efficacité est souvent pointée du doigt. A commencer par l’opération de ses forces spéciales durant la prise d’otages d'In Amenas en janvier dernier, critiquée notamment par Washington. En effet, le bilan de l’opération était lourd : 37 otages.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.