La station Lixus relancée

Le 24 octobre 2013 à 18h22

Modifié 24 octobre 2013 à 18h22

C'est un événement qui était attendu et espéré…

Un accord de partenariat visant à accélérer le développement de la station Lixus a été signé le 23 octobre entre Alliances Développement Immobilier, la CDG et le Fonds Marocain de Développement Touristique.

Il prévoit la création d’une société commune destinée à porter les futurs développements touristiques et immobiliers de la station Lixus et notamment une offre hôtelière d’une capacité totale de 3.600 lits, des composantes résidentielles variées autour de villas et résidences, ainsi que des centres d’animation et de loisirs, un golf de 18 trous, une marina de plaisance, un club nautique, un club équestre, un club de tennis et des commerces.

Le programme d'investissement de la station porte sur un montant global de 3 milliards de DH, et prévoit la création de 4.000 emplois directs et stables. La station sera opérationnelle, en partie, dès 2016.

La société sera détenue par le Groupe Alliances à hauteur de 50%, le Groupe CDG à hauteur de 30% et le Fonds Marocain de Développement Touristique à hauteur de 20%.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de convocation des actionnaires LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.