Industrie pharmaceutique: le Maroc prend part au salon CPHI Worldwide à Frankfurt

Le Maroc participe, pour la 3ème fois consécutive, au salon CPHI Worldwide (Convention sur les produits et ingrédients pharmaceutiques) qui se tient en Allemagne du 22 au 24 octobre 2013.  

Industrie pharmaceutique: le Maroc prend part au salon CPHI Worldwide à Frankfurt

Le 23 octobre 2013 à 13h57

Modifié 23 octobre 2013 à 13h57

Le Maroc participe, pour la 3ème fois consécutive, au salon CPHI Worldwide (Convention sur les produits et ingrédients pharmaceutiques) qui se tient en Allemagne du 22 au 24 octobre 2013.  

Cette participation a été organisée par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) en collaboration avec l'Association marocaine de l'industrie pharmaceutique (AMIP), indique un communiqué du Centre.

Représenté par une importante délégation d'industriels et de professionnels expérimentés du secteur pharmaceutique, le Maroc présentera lors de cette manifestation les progrès réalisés lors des dernières décennies par son industrie pharmaceutique, précise le communiqué.

Fidèle à ce rendez-vous depuis 2011, le Maroc disposera cette année d'un pavillon de 200 m² où seront répartis les stands des principaux acteurs de ce secteur florissant de l'économie nationale, souligne le communiqué.

Avec son niveau de performance et de savoir-faire jugé aujourd'hui plus que satisfaisant, l'industrie pharmaceutique nationale a pu se forger une bonne réputation à l'échelle régionale et internationale. Ce qui lui a valu la reconnaissance de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui l'a classée dans la zone Europe, ajoute la même source.

Avec 32 unités pharmaceutiques dont la production est conforme aux normes internationales de qualité, notamment les BPF (Bonnes pratiques de fabrication), l'industrie pharmaceutique du Royaume contribue de manière significative aux exportations marocaines, explique le communiqué.

Elle permet par ailleurs de rendre disponible les traitements indispensables et d'assurer l'autonomie du Maroc en matière de médicament ce qui fait d'elle un pôle industriel stratégique pour le Royaume.

Depuis sa première édition organisée en 1990, le CPHI Worldwide a réussi à établir une réputation d'événement majeur de l'industrie pharmaceutique mondiale.

Considérée comme l'une des plus importantes plateformes de commercialisation des produits et ingrédients pharmaceutiques, ce salon se déroule cette année au «Messe Frankfurt», le hall des expositions de la ville de Frankfurt et draine l'essentiel du gotha international de l'industrie pharmaceutique internationale, fournisseurs et clients compris. Ce qui en fait une plateforme intéressante pour tout professionnel en quête de rencontres fructueuses et de nouveaux marchés.

Organisée en 2012, la dernière édition du cette foire a ainsi connu la participation de 2.200 exposants et l'affluence de 29.000 visiteurs professionnels originaires de 130 pays.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac : AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 25 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.