Arrestation du principal témoin dans l'affaire Moussa Seck

Après l’arrestation du principal témoin dans l’affaire Moussa Seck, ni les ONG des droits de l’Homme, ni les instances en charge des immigrés clandestins au Maroc ne peuvent prévoir le déroulement de l’enquête qui, selon le vice consul sénégalais, est en cours.  

Arrestation du principal témoin dans l'affaire Moussa Seck

Le 23 octobre 2013 à 16h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Après l’arrestation du principal témoin dans l’affaire Moussa Seck, ni les ONG des droits de l’Homme, ni les instances en charge des immigrés clandestins au Maroc ne peuvent prévoir le déroulement de l’enquête qui, selon le vice consul sénégalais, est en cours.  

Arrêté lundi dernier dans un cyber à Tanger, le principal témoin du décès de Moussa Seck risque d’être renvoyé, dans les prochaines heures à son pays d’origine. Ce ressortissant guinéen a accusé la police d’être derrière le meurtre du ressortissant sénégalais.

Une semaine après la publication du témoignage d’Alpha Barry dans Médias24 concernant la mort du ressortissant sénégalais Moussa Seck, récit dans lequel il accuse la police d’être derrière le décès. Le principal témoin a été arrêté, lundi en fin de journée, dans un cybercafé du quartier résidentiel de Boukhalef à Tanger.

En même temps, l’affaire Moussa Seck s’enfonce dans l’opacité. Aucune source fiable ne permet de dire où se trouve le corps de la victime. Médias24 a rencontré Habibou Aïdara au consulat du Sénégal à Casabanca qui nous a transmis le message du consul général. Il n’y aura, au final, que deux choses à retenir au terme de cet entretien : un rapport a été établi par le vice consul concernant le décès de Moussa Seck, et qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du décès et les responsabilités de chacun.

En revanche, nous ne saurons rien quant à l’endroit où se trouve actuellement le corps, et ce «pour ne pas entraver le déroulement de l’enquête » d’après les propos du vice consul.

A l’heure où nous éditons ces lignes, Alpha Barry a été transféré à la préfecture de police de Casablanca en compagnie de 25 autres personnes. Une fois arrivé à la préfecture, il a été isolé dans une salle à la préfecture de police. Selon le Gadem, l’hypothèse d’une reconduite au pays d’origine n’est pas écartée. Eloignant ainsi le principal témoin dans l’affaire Moussa Seck.

Selon la même source, Alpha Barry fait l’objet d’une plainte pour «occupation illégale d'appartement», mais ce dernier nous a signalé qu’à aucun moment la police ne l’a informé du contenu de la plainte, ni de sa provenance.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.