Tunisie, du terrorisme à l'insurrection?

Le 21 octobre 2013 à 9h56

Modifié 21 octobre 2013 à 9h56

C'est ce que craignent maintenant des commentateurs tunisiens qui parlent de situation pré-insurrectionnelle provoquée par les groupes jihadistes.

Les forces de sécurité ont neutralisé en fin de semaine un groupe composé d'une quinzaine de membres, et agissant dans le centre-nord du pays, dans la wilaya de Béja. L'arsenal découvert comportait en plu sdes armes de guerre, deux tonnes de nitrate d'ammonium, une quantité suffisante pour faire exploser plusieurs dizaines de bâtiments.

Le groupe jihadiste du Mont Chaâmbi n'a pas encore été entièrement neutralisé et des attaques ont lieu périodiquement contre des forces de l'ordre. Des groupes sont également démantelés périodiquement.

Les assassinats des deux leaders politiques Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi n'ont pas encore été entièrement élucidés.

Les syndicats des forces de l'ordre expriment publiquement leur malaise devant ce qu'ils appellent le manque de détermination politique à lutter contre le terrorisme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Réalise une émission de BSF de 300 millions de Dirhams

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.