Les nouvelles tendances des médias sociaux au menu de la SMI à Marrakech

La conférence internationale sur les médias sociaux SMI, se déroulera à Marrakech le 24 et 25 Octobre. Organisé par le cabinet iCompetences, l’événement accueillera une douzaine d’intervenants et 150 participants de 25 pays.

Les nouvelles tendances des médias sociaux au menu de la SMI à Marrakech

Le 20 octobre 2013 à 7h39

Modifié 20 octobre 2013 à 7h39

La conférence internationale sur les médias sociaux SMI, se déroulera à Marrakech le 24 et 25 Octobre. Organisé par le cabinet iCompetences, l’événement accueillera une douzaine d’intervenants et 150 participants de 25 pays.

Cette 3ème édition de la conférence baptisée SMI ou Social Media Impact, passera en revue une panoplie de méthodes et outils de management des médias sociaux, appuyant cette tendance qui, malgré l’ascension qu’elle prend déjà, n’en est qu’à ses prémices.

Farid Yandouz, organisateur de l’événement, nous déclare que l’accent sera particulièrement sur les nouvelles tendances de Crowdsourcing, Transmedia, Content Management, Influence et Engagement. Tout cela dans un cadre «analysant l’évolution de l’impact des médias sociaux sur la stratégie de l’entreprise, afin d’en générer des rendements forts pour l’ensemble des activités et des entités».

Il souligne que «les entreprises bénéficient et sont influencées par ces médias même si elles n'y sont pas présentes». Cela signifie qu’elles écoutent ce qui s'y produit, identifient les influenceurs clés, repèrent les signaux faibles par rapport à leur e-réputation et se familiarisent avec la nature et le contenu des discussions spontanées de leur clients ou leurs cibles et prospects.  

Experts et professionnels du métier sont conviés à l’événement, comme Mohamed Nadir Meddour, E-Business & Digital Marketing Manager de Nike (Algérie), Olivier Cimeliere, consultant en médias sociaux et fondateur Heuristik Communications (France), Christophe Ginisty, président de International Public Relations Association (IPRA) ou Marc Dfouni , consultant en médias sociaux et fondateur de Eastline Marketing (Liban).

-Indicateurs clés, gestion de contenu, règles de l’influence, nouveaux métiers… 

 Selon le communiqué sur la conférence, le 1er axe a trait aux tendances et indicateurs clés des médias sociaux et de la communication digitale en 2013, avec un focus sur les faits marquants et des études de cas thématiques.

Le deuxième axe porte sur à la gestion de contenu et du brand content compte tenu des la dynamique des médias sociaux. Un traitement spécial à la mesure de l’entendu de l’impact du contenu sur la gestion des communautés virtuelles et les challenges du transmédia sera, entre autres, abordé.

Le 3ème axe passera en revue les nouvelles règles de l’influence. Une attention particulière sera apportée à la gestion et la pérennisation de la relation avec les influenceurs, le ressort de la co-création du contenu et du crowdsourcing.

Dernièrement, la conférence abordera l’aspect plus opérationnel du community management et l’engagement des communautés tout en renforçant la e-réputation et l’évaluation du retour sur investissement dans les médias sociaux.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.