Cinq éléments des forces de l’ordre blessés suite aux actes de vandalisme à Laâyoune (communiqué)

Cinq éléments des forces de l’ordre blessés suite aux actes de vandalisme à Laâyoune (communiqué)

Le 20 octobre 2013 à 19h15

Modifié 20 octobre 2013 à 19h15

Cinq éléments des forces de l'ordre ont été blessés et évacués vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, suite aux actes de vandalisme et de violence commis par certains éléments pour perturber la visite à Laâyoune et Smara de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, a indiqué la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra.


La wilaya dément catégoriquement, les allégations colportées par certains éléments, de mauvaise foi, et selon lesquelles les forces de l'ordre auraient fait irruption dans certaines maisons, soulignant que toute violation de la loi par les forces de l'ordre sera sévèrement sanctionnée, a fait savoir la wilaya dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

Selon la même source, certains éléments, comme à leur accoutumé, ont tenté de perturber cette visite en commettant des actes de vandalisme et de violence et endommageant des biens publics et privés dans le but de provoquer les forces de l'ordre afin de pouvoir, par la suite, les accuser de violence et de violation des droits.

Ainsi, précise le communiqué, quelque 400 individus, constituants des groupes de 20 à 80 personnes, ont tenté, dans la soirée de samedi à différents endroits de la ville de Laâyoune, de s'attrouper sur la voie publique sans autorisation et commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov et utilisé des pneus en flamme pour dresser des barrages dans certaines rues et perturber la circulation.

Face à ces tentatives de provocation, les forces de l'ordre ont fait preuve de responsabilité et de retenu et ont agi dans le respect des lois en vigueur, ajoute le communiqué.

Dans le cadre de sa tournée dans la région, l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, a effectué une visite dans les villes de Laâyoune et Smara où il a rencontré respectivement le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El- Hamra et le gouverneur de la province de Smara outre des chioukh des tribus, des élus et acteurs locaux dans les deux villes.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.