χ

Le Maroc chute (encore) au classement FIFA

Le 17 octobre 2013 à 16h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La Fédération internationale de football (FIFA) a communiqué ce jeudi le nouveau classement des sélections nationales. Sans surprise, l’équipe nationale du Maroc perd 3 places et se retrouve à la 77ème place mondiale.  

Le foot marocain touche le fond. Après le match nul (1-1) contre l’Afrique du Sud, vendredi 11 octobre au nouveau stade d’Agadir, l’équipe nationale du Maroc se retrouve à la 77ème place mondiale et perd 3 places.  

Au niveau continental, le Maroc occupe la 18ème place, soit 2 de moins que le mois dernier. 

Pour ce qui est dans autres nations africaines, il n’y a pas eu de chamboulements majeurs:

La Côte d’Ivoire occupe toujours la première place en Afrique, 17ème dans le monde, suivie du Ghana (23ème), de l’Algérie (32ème), du Nigeria (33ème) et du Mali (41ème). Le dernier pays africain du classement Fifa, le Soudan du Sud, pointe à la 204ème place  sur 207.

En revanche, les surprises sont du côté équipes Européennes, puisque la Belgique se retrouve à une étonnante 5ème place. Pour sa part, la Suisse arrive 7ème, loin devant l’équipe de France qui occupe la modeste 21ème place.

 

Le classement complet est visible sur le site de la FIFA.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.