Le prix Villégiature du meilleur hôtel d’Afrique décerné au Selman de Marrakech

Le luxueux hôtel, signé Jacques Garcia, était en compétition avec le Sofitel Agadir Sea & Spa, le Palais Namaska de Marrakach et The Residence Hotel de Johannesbourg.  

Le prix Villégiature du meilleur hôtel d’Afrique décerné au Selman de Marrakech

Le 15 octobre 2013 à 11h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le luxueux hôtel, signé Jacques Garcia, était en compétition avec le Sofitel Agadir Sea & Spa, le Palais Namaska de Marrakach et The Residence Hotel de Johannesbourg.  

Dans les salons mondains de l’hôtel Shangri La à Paris, lundi 14 octobre, un jury composé de 24 correspondants de presse et de journalistes couvrant les cinq continents a récompensé l’établissement Selman Marrakech, luxueux palace signé Jacques Garcia. Il succède ainsi au Diamonds Star of the East à Zanzibar, réalisé par l’architecte italien Germano Aghemo.

Dans la liste des quatre nominés pour le grand prix du meilleur hôtel d’Afrique figuraient deux autres établissement hôteliers au Maroc : le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et la Palais Namaskar de Marrakech. Le Sud Africain The Residence Hotel (Johannesbourg) complétait le quartet des nominés.

Le prix Villégiature 2013 a également récompensé les meilleurs hôtels d’Europe et d’Asie dans différentes catégories (accueil, restaurant, bar, architecture intérieure, extérieure, décoration, etc.), ainsi que les 5 meilleurs livres dédiés à l’art culinaire.

Dans un premier temps, les membres du jury ont examiné les dossiers de candidature individuellement avant de se concerter pour établir la liste des nommés dans chaque catégorie.

Suite à cela, de nombreuses visites ont été effectuées par les membres du jury et les organisateurs pour déterminer les vainqueurs. 

Créé en 2003, ce prix récompensait initialement les plus beaux hôtels d’Europe, avant d’être étendu aux plus beaux hôtels des îles, d’Afrique et d'Asie.

Selon les organisateurs, ce prix est indépendant de tout groupe hôtelier ou financier.

Le titre Villégiature a été choisi en référence à cette pratique sociale adoptée au 19ème siècle par l’aristocratie : « Il s'agissait de quitter sa demeure principale, généralement urbaine, pour fréquenter des lieux champêtres à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, restituant une hygiène perdue dans l'air vicié des boulevards », selon le site de l’événement

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 04 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.