Le Premier ministre français participe à la célébration de l'Aid Al Adha à la mosquée de Pari

Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'est rendu mardi à la Mosquée de Paris où il a participé à la célébration de l'Aïd Al Adha.   

Le Premier ministre français participe à la célébration de l'Aid Al Adha à la mosquée de Pari

Le 15 octobre 2013 à 10h57

Modifié 15 octobre 2013 à 10h57

Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'est rendu mardi à la Mosquée de Paris où il a participé à la célébration de l'Aïd Al Adha.   

Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence du recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du maire de Paris, Bertrand Delanoë, le chef du gouvernement français a salué « une grande religion de France » et assuré qu'il mesure « la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire ».


« J'entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d'un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs », a lancé le Premier ministre français à l'adresse des musulmans rassemblés pour la prière de l'Aid.

Il a fait part également de la détermination du gouvernement français à combattre les discriminations et à défendre la liberté de conscience et le libre exercice des cultes.

M. Ayrault a affirmé en outre que toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, soulignant que toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s'exprimer en France dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun.

Et de conclure que « l'islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”