Carburants : le super baisse de 0,32 DH par litre

Le 15 octobre 2013 à 16h54

Modifié 15 octobre 2013 à 16h54

Bonne nouvelle: le prix de vente du super carburant baisse de 32 centimes le litre à partir du 16 octobre à 00H00, s'établissant à 12,45 dhs le litre au lieu de 12,77 dhs le litre, annonce mardi le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

Les prix du gasoil et du fuel type 2 ont été maintenus à leur niveau fixé auparavant, respectivement à 8,84 dhs le litre et à 5.328,92 dhs la tonne, précise un communiqué du ministère, soulignant que la différence de transport entre Mohammedia et les autres villes devra être ajoutée à ces prix.

Cette décision intervient après l'arrêt des comptes relatifs au taux de change du dirham contre le dollar et aux prix moyens internationaux du super carburant, du gasoil et du fuel durant la période du 13 août 2013 au 12 octobre 2013, par le comité ministériel chargé des prix, lors de sa réunion sur les prix des produits pétroliers liquides.

Elle intervient également suite à la baisse de 2,5 pc des prix du pétrole sur les marchés internationaux, précise la même source.

Différentes sources professionnelles avaient estimé, selon leurs propres calculs, qu'il n'y aurait pas de changement, les variations restant selon eux limitées dans la fourchette des 2,5% prévus par le décret.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

l’erratum AJARINVEST : Publication des valeurs liquidatives des OPCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.