Le Koweït dit NON à la mixité dans les cafés

Le 14 octobre 2013 à 12h48

Modifié 14 octobre 2013 à 12h48

Selon le portail Oumma, des députés de ce richissime Etat pétrolier préconisent d’instaurer un débat national pour l’interdiction de la mixité dans les cafés…et combattre par la même occasion le péché qui sévit dans ces lieux «sans morale, ni foi ni loi».

Epaulés par des notables religieux tout aussi conscients des conséquences néfastes des cafés sur la jeunesse koweitienne, cette coalition a adressé une mise en garde à plusieurs ministères pour interdire la mixité dans les cafés, en fixant un ultimatum de moins d’un mois.

C’est la deuxième fois et en quelques jours que les députés de cet Etat du Golfe font dans le tragicomique. Le 10 octobre, un responsable du ministère de la santé proposait d’instaurer le «Gaydar», c’est-à-dire des tests cliniques de dépistage de l’homosexualité aux étrangers désireux d’entrer au Koweït. Les responsables Koweitiens pratiquent-ils l’humour au second degré?  

Seulement 1,2 million d’habitants profitent des incommensurables richesses de ce petit pays. La jeunesse koweitienne vit dans l’abondance matérielle, bénéficie de bourses d’études colossales et peut se permettre de vivre grâce à la rente pétrolière. Mais elle pourrait se voir interdire des choses simples de la vie quotidienne, comme le fait qu’un garçon prenne un café avec une fille. Comme quoi…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: “AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI” Rapport de gestion ex 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.