Le trésor place 4,7 MMDH des excédents de trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTEF), relevant du ministère de l'Economie et des finances, a lancé jeudi trois opérations de placement des excédents de trésorerie, d'un montant global de 4,7 milliards de DH.
Il s'agit d'un premier placement avec prise en pension d'un montant de 2,2 milliards de DH pour une durée d'un jour au taux moyen pondéré de 2,63%, indique un communiqué de la DTEF publié sur le site du ministère.
Le second placement, avec prise en pension porte, quant à lui, sur 2 milliards de DH pour une durée de 4 jours, rémunéré à un taux de 2,76%.
Pour sa part, le troisième placement sur le marché interbancaire concerne 500 millions de DH pour une durée de 1 jour au taux de 3,14%, souligne la Direction.
à lire aussi
Article : Zoom sur les finances du Wydad en 2025-2026
Établi pour l’Assemblée générale ordinaire du mardi 21 juillet, le rapport financier 2025-2026 du Wydad fait état d’un recul des recettes du football professionnel, d’une progression de la billetterie et du sponsoring ainsi que d’une hausse des dettes liées aux transferts de joueurs.
Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 23 juillet
Voici les prévisionss établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud à localement très chaud sur le Nord de l’Oriental, la […]
Article : Affaire “voitures fantômes” : jusqu'à 8 ans de réclusion pour les premiers condamnés
Crédits obtenus frauduleusement, sociétés-écrans, victimes vulnérables et véhicules exfiltrés vers l’Europe avant d’être écoulés en Algérie : les premières condamnations sont tombées dans l’affaire révélée par Médias24. Trois accusés écopent de six à huit ans de réclusion ferme. L’enquête de la BNPJ, qui s'est poursuivie entre-temps, a déjà donné lieu à au moins cinq vagues d’interpellations.
Article : Bologne : l’hommage à Abderrahim Fakir vire aux heurts
Alors que la famille d'Abderrahim Fakir cherche à obtenir la vérité sur son décès, lundi 20 juillet 2026, une manifestation en hommage à Bologne a été le théâtre de violents heurts entre militants et forces de l'ordre.
Article : Marchés de gros de Casablanca : légère baisse des prix des viandes rouges
Les prix des fruits et légumes restent globalement stables sur les marchés de gros de Casablanca. Les principales variations concernent les viandes rouges, selon le relevé du 22 juillet 2026 de la SDL Casa Prestations.
Article : Après “L’Odyssée” de Nolan, Dakhla se prend aussi à rêver d’une odyssée touristique
Un an après avoir servi de décor au nouveau film de Christopher Nolan, Dakhla espère transformer cette exposition mondiale en fréquentation touristique et en nouveaux tournages. Pour Medias24, l’ex-président du CRT de Dakhla-Oued Eddahab analyse les premières retombées de cette expérience et les conditions nécessaires pour inscrire la région sur la carte internationale du tourisme cinématographique.