Le Grand marathon de Casablanca veut rapprocher le sport et la culture

Le marathon, le semi-marathon et la course-relais auront lieu le 27 octobre et seront l’occasion de célébrer le patrimoine architectural de la métropole. Casamémoire organisera les visites des monuments.  

Le Grand marathon de Casablanca veut rapprocher le sport et la culture

Le 4 octobre 2013 à 11h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le marathon, le semi-marathon et la course-relais auront lieu le 27 octobre et seront l’occasion de célébrer le patrimoine architectural de la métropole. Casamémoire organisera les visites des monuments.  

C’est au stade Idéal au quartier Bourgogne que sera donné le départ du grand marathon de Casablanca. Pour cette 6ème édition, 3 épreuves sont proposées : le marathon dont le parcours est de 42,195 km, le semi-marathon qui fait 21 km ainsi que la course-relais effectuée par une équipe de 4. Ainsi, les semi-marathoniens partiront à 10h, alors que les participants des deux autres épreuves à 8h30. 

« La course devrait accueillir quelques 5.000 participants, dont des coureurs internationaux kenyans et éthiopiens », annoncent les organisateurs.

« Le parcours se veut un hommage aux endroits symboliques de Casa : la mosquée Hassan II, le centre-ville ou encore le Twin Center ».

Samedi matin, la place des pigeons, la banque du Maroc, la grande poste ou le palais de Justice pourront être visités et présentés aux visiteurs par les architectes de l’association Casamémoire, partenaire de l’événement pour la seconde année consécutive.

Afin d’impliquer le maximum de monde, les organisateurs ont choisi pour thème « Le marathon, une fête pour tous ».

« Nous souhaitons que le marathon soit une fête pour la ville et tous ses citoyens, à l’instar de se qui se passe dans les grandes métropoles. Nous invitons les Casablancais à s’approprier cet événement et à le vivre pleinement le temps d’un weekend (…), des groupes de musiques et des DJ seront présents tout au long du parcours».

« Les résultats seront délivrés instantanément, et il est possible de les suivre sur le site web du marathon », par ailleurs pratique et ergonomique.

Le grand marathon de Casablanca est homologué par la fédération internationale des associations d’athlétisme, et est affilié à l’association of marathons and distance races.

Initialement, les  départs étaient prévus à 9h pour le marathon, 7h30 pour le semi-marathon et la course-relais. Mais puisque l’événement coïncide avec l’avance des horaires (le 27 octobre), l’heure sera avancée pour revenir à l’heure GMT.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD