Le ministère de l'Equipement et du transport lance un nouveau portail
Le ministre de l'Equipement et du transport, Aziz Rabbah, tiendra, lundi prochain au siège du ministère, une conférence de presse pour présenter le nouveau portail électronique de ce département.
Le nouveau portail du ministère de l'Equipement et du transport intègre de nouveaux services électroniques qui ciblent différentes catégories d'utilisateurs, indique jeudi un communiqué du ministère.
Et de préciser que les services offerts englobent la saisie en ligne des dossiers de permis de conduire, la consultation des infractions au code de la route et la gestion des inscriptions aux sessions de formation obligatoires des conducteurs professionnels.
Le nouveau portail du ministère intègre également une télé-procédure pour la prise en charge des demandes des agences de location de voitures sans chauffeurs et un système de gestion des réclamations en ligne, outre des services de dématérialisation des procédures de qualification, classification et agrément des entreprises et BET, ajoute le communiqué.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Paiement mobile : Orange Maroc intégre ses services financiers et offres télécoms au réseau Cash Plus
Dépôts et retraits d’espèces seront désormais accessibles dans plus de 5.200 points de service, dont près d’un quart en zones rurales, avant une extension progressive à la souscription aux abonnements et solutions de connectivité.
Article : Les prévisions météorologiques pour le mercredi 1er juillet 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 1er juillet, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, le […]
Article : Déposé au Parlement, voici ce que prévoit le projet de loi réformant l'Ordre national des médecins
RÉVÉLATIONS. Adopté en Conseil de gouvernement le 25 juin, le projet de loi n° 045.26 est désormais déposé au Parlement. Composition des instances, mode d’élection, nouvelles missions, règles disciplinaires, calendrier du scrutin : après les premières indiscrétions obtenues par Médias24 auprès de sources proches du dossier, la réforme de l’Ordre national des médecins se précise.
Article : L’ANCFCC affine sa feuille de route et met le cap sur son plan stratégique 2030
Avec près de 11 MMDH de chiffre d’affaires, 7,5 MMDH reversés à l’État et plus de 1 million d’hectares immatriculés en 2025, l’Agence poursuit sa montée en puissance.
Article : Crédit Agricole du Maroc : le Conseil de surveillance valide les comptes 2025 et salue les performances de la banque
Le groupe bancaire public affiche un PNB consolidé de 5,3 MMDH, des crédits portés à 129 MMDH et une épargne collectée de 128 MMDH. Il a également renforcé ses fonds propres réglementaires à 16,3 MMDH, après une augmentation de capital et deux émissions subordonnées perpétuelles.
Article : Avec 21 start-up sélectionnées, le Morocco Fintech Center teste son ambition industrielle
À Rabat, le Demo Day de l'édition 2026 du Fintech Booster-Ideation Program a donné au Morocco Fintech Center l’occasion de confronter son jeune écosystème fintech à une question très concrète : comment passer de la promesse technologique à des services utilisés par les banques, les régulateurs, les commerçants ou les particuliers ? Sélectionnée parmi 117 candidatures, la nouvelle cohorte émerge de huit semaines d’accompagnement avec des prototypes opérationnels, quatre solutions déjà commercialisées et plus d’une douzaine d’accords en discussion. Détails.